Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une blanche pour finir!!!!! et quelle blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#998542  par petitjean74

salut les amis,

bon ben je me devais de mettre ce petit post, suite à la sortie faite hier en forêt avec mon ami JULIO...
bonne journée, beau temps, pas trop chaud......
quelques découvertes faites à 2 (il a posté sa révo, moi beaucoup de moderne....)
la fin de journée s'approchait, JULIO se faisait un bouquet de muguet, mon détecteur commençait à faiblir (surement normal après 14km fait....), et là un son....
je creuse un trou de ...... 2cm de fonds....
et là, l'apparition...
j'appelle JULIO pour lui dire :
_"monnaie....."
_"oh, belle....?" me dit-il
_ "heu....oui plutôt...."
et v'là l'ami à ma rencontre pour voir cela.....:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #998543  par petitjean74

désolé pour la qualité des photos, mais mon téléphone n'est pas terrible.
je vais la nettoyer (j'aurai besoin de conseils si possible) et reposerai des photos....promis
si vous pouvez me donner plus d'info sur la piéce : taille 1,5 cm et aregnt, très légére, très fine, je pense atelier B mais encore un peu sal.....
merci d'avance pour vos com' et conseils....
 #998548  par piragol

Pff... :grr:
Depuis que je détecte, une seule royale blanche, si fine et savo qu'elle ne passerait même plus le contrôle de sa pesée....
Content pour toi quand-même !! :hehe:
 #998553  par Paulochon

C'est la seule pièce qu'il me manque dans la série des "sols" de Louis XIV !! Et elle est magnifique la tienne. :coeur: pourquoi vouloir la nettoyer ??? Elle est déjà très bien ainsi !! Mais si tu veux vraiment faire un petit brin de toilette, frotte la avec un gomme blanche ! Mais je la trouve très bien ainsi mais ce sont peut être les photos qui me trompent :happy1:
Et pour ID, c'est une 10 sols "aux insignes" de Louis XIV ;-)
Moi pira, j'avais jamais fait une seule royale en argent depuis mes début, et depuis le début de 2015, 3 de Louis XIV :hehe: comme quoi.
 #998557  par petitjean74

merci pour les infos...
en fait elle est un peu noire, donc je me disais que de la faire briller un peu plus.... mais j'ai peur de l'abîmer....
en tout cas si 2015 et une année à loulou en argent, je suis preneur....
mais vous auriez vu ma tête quand je l'ai sortie.... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
et celle de JULIO quand il m'a vu.... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
merci pour vos com' en tout cas ça fait plaisir...
et découvrir des objets comme ça, c'est tout simplement MAGNIFIQUE....
VIVE LA DETECTION....
 #998579  par JPODK

:hello: :hello:

Super trouvaille bravo :super: :super:
 #998580  par Paulochon

Oui j'imagine bien ta tête :hehe:
Sur mes 4 monnaies en argent de 2015, 3 sont des loulou XIV en argent. Moi aussi je suis preneur pour la suite de cette année :happy1:
Le noir c'est la patine. C'est pas forcément plus joli mais faut savoir qu'une pièce en argent perd de sa valeur sans sa patine, si tu la rends brillante. :/
Si tu as vraiment envie de la faire briller un peu plus, utilise la gomme blanche comme je t'ai dis. ;-) et n'oublies pas d'envoyer de meilleures photos après !
 #998616  par julio91

Effectivement je confirme..... Je devais avoir cette tete la :| :ghee: :( :snif: :mdr2: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
et toi celle la quand tu as vu la mienne.... de pièce biensur..... :| 8/ 8| :/ :( :pleur4: :gene: :D ::d :hehe: :jesors:
A bientot pour de nouvelles trouvailles
Yes
 #998628  par julio91

Voila poulet des photos un peu plus nettes :cote:
CLIQUER POUR AGRANDIR
Image
Image
Magnifique en l'etat :coeur: :coeur: :coeur: :amen: :amen:
 #998636  par julio91

Ateliier BB, strasbourg, pas la plus rare mais peu reproduite
 #998743  par julio91

trop belle :super:
 #998746  par julio91

Pablo87 a écrit :Hola Julio elle est oufffffff magnifique ta monnaie merci pour le partage :cote: :super:
Merci l'ami mais j'ai juste posté les photos appartenant à Petitjean, ce n'ai donc malheureusement pas moi qui l'ai trouvé mais g vu la réaction de mon pote:"so im happy" :frime1: qui ma partagé sa joie :coeur: :super:
faut dire que j'aurais bien aimer la trouver celle la :coeur: :coeur: