philippes25 a écrit :salut voila la tout est dit.... dans ce post. ont sent un pro la y du metier
_ Oui , au hasard , puis recherche et demande d'autorisation ...
cela dépend de la région .... chez moi en lorraine , il y a eût la guerre de trente-ans sous Louis XIV avec des enfants soldats et ses villages aujourd'hui complétement disparut , le conflit de 1870 avec les bois et forêt criblé de boutonsmilitaire de rgt à n° , beaucoup de monnaie en argent de 10 sols sous Louis XIV notamment ... ect .... c'était une région très prospère sous l'ancien régime , et , c'est vrai , la Lorraine est une région très boisé ... en plus , c'est le “pays” dit «des trois frontières» (Luxembourg , Belgique , Allemagne .. ) , avec l'Alsace à coté en plus !!! ....
d'ailleurs , d'après F. Drouler (un grand numismate des années 80 .. ) qui a sorti un livre de tous les trésors royaux trouvés en France est intitulé «Les trésors de monnaie royale» , classe la Lorraine en troisième position des régions ou le plus de trésor royaux en été trouvé ...
donc , la région compte aussi .... et sans te mentir , il y a aussi des bois ou il n'y a rien par chez moi ....
mais maintenant depuis des décennies , j'ai mes coins et aussi une certaine méthode pour les forêts ...
allez , cadeau !... (mais ne pas prendre systématiquement au pied de la lettre .. )
dans les bois , les trouvailles (du moins pour les monnaies ) ne sont pas disparse , mais par «coin» que tu doit trouvé ! ...
par ex , pendant la monarchie , les pauvres gens n'étaient autorisés à prélever le bois mort pour chauffer leur masure que dans certains secteurs qui leur été délimité et obligatoire !!! .... d'autre «truc» , mais dsl , je me les gardes .... j'y ai mis des années à les comprendres ! ... donc j'espère que tu me comprend ..
bonne chance .
moi aussi je ne fait a 90% que de la foret il faut s'accrocher tu a deux chois être dans le club des 10 15 sorties et revendre ta becannes ou la laisser dormir....
car si tu croit que l'ont trouve comme ça le pactole tu t'est fait vendre du rêve comme beaucoup qui viennent a la détection c'est temps ci.
la foret c'est peut mais il y a du beau et du très vieux il faut le temps de prendre possession et de raisonner comme ceux qui l'ont occuper avant toi pour trouver les lieux de vie et encore tu peux les trouver et ne pas remonter grand chose il y des tas d'indices démerde toi un peut raisonne réfléchi.
aller un indice: des fois la discri est ton meilleur ennemi... bien sur tu va tout remonter dans un premier temps mais entre de la merdouille moderne et de l'ancienne tu va te rendre compte que dans tel coin il y avait de la vie et a cette endroit précis tu va ratisser et te concentré sur ce coin.
et en plus tu va devenir calé dans le domaine des champignons ou vite revendre ta becanne a un rêveur. ca fait un moment que ça marche comme ca
philppe
_ Bonsoir ...
Perso , des trèsors , ou dépot monétaire , en plus de 30 années de détection je n'en ai jamais trouvé .... et n'en trouverrer certainement jamais d'ailleurs ...
c'est pas parce que l'on a un détecteur que sa va sortir comme par enchantement dans la cour des miracles !!!
c'est pas comme ça que sa marche ! ..
d'ailleurs je mentionne bien EN TOUTES LETTRES que je fait choux-blanc dès fois ...
ce qui me

par contre , s'est la mentalité de mer.e de certains lorsque qu'il post qu'il on fait une mauvaise sortie dans un champ , ou autre , et n'on trouvé «QUE» 5/6 monnaies et quelque artefact !!!!
je me suis déjà retrouver à être heureux comme un gosse pour avoir trouvé un d.t aprés des heures de recherche infructueuse .... c'est ça , pour ma part l'esprit de ce loisir ....
quand à la citation du livre de Mr Drouler , cela n'avait comme seule et unique exemple de faire comprendre que certaine région sont plus généreuse (dsl , mais je n'ai trouvé que ce mot ! .. ) que d'autre qui sont très pauvre en monnaie et objet perdus ...
dans ce que tu dit , il y a des vérités .... comme le fait que ces à chacun de se construire sa propre expérience personnel ...
par contre , j'ai en sainte horreur de me faire “qualifier” de «pro» .... je ne suis pro de rien du tout dans ce domaine , et pas plus pro que n'importe qu'elle u.d.m ici ou ailleurs !!! .... je suis un passionné , la oui , d'accord ! ...
quand au rythme de mes sorties en bois ou forêts , en effets , elle se limitent en moyenne entre une a 2/3 maxi par année ! .... et cela me suffit amplement vu que je ne pratique qu'au retour du beau temp , donc en été .... et même avec une seule autorisation pour cette été , cela me suffit largement ..... en ne prospecte pas la superficie d'un bois ou d'une forêt en quelques jours tout de même !!! ... c'est pratiquement impossible à faire chaque m2 en entier .... faut être réaliste avant d'écrire n'importe quoi ! ..
et puis , cela me suffit amplement .... et comme le dit si bien pépé , on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois !
et comme je ne suis pas , et ait horreur des viandards , .....
cqfd ..
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!