Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Arme surement mais quoi?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#998767  par jojo51

Salut izak !! Tout d'abord jolie trouvaille :)

Je me trompe peut-être mais sa me fait pencez au pique qui sont accrocher au dessus des drapeau.. Voi tu de quoi je parle !? A voir si quelqu'un pence la même chose. :hello:
 #998779  par FATCHARLIUS-63

Certainement une pique de lance ou drapeau , avec la fleur de lys ( ? ) pour les 2 extrémités cassées .
 #998780  par ixinabis

Jojo51 :super:
FATCHARLIUS-63 a écrit :Certainement une pique de lance ou drapeau , avec la fleur de lys ( ? ) pour les 2 extrémités cassées .
+1 :hello:
 #998784  par angelsat

sa ressemble assez au lys que l on trouve sur les anciens portail ou grille en fer forgé a voir
 #998850  par Daryll

Salut,
A mon humble avis, je pense plus a un pic de drapeau aussi qu'a une corsèque.
Je cherche une photo mais j'arrive pas à trouver de résultats probants.
 #998859  par sabaudia

__00005_RARE-FER-DE-PIEUX-EPIEUX-CORSEQUE-RONKA-PIC-PIQUE-HALLEBARDE-AR-ME-BLANCHE-D-HAST-soldat-militaire.jpg
:hello: peut être !!! :alcool1: