Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie surfrappée plusieurs fois?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#998908  par Calouuuu

Bonsoir à tous
On dirait que cette monnaie est surfrappée 3 fois non??
Un billon ( ?) d'environ 20 millimètres pour un poids inconnu
On distingue les inscriptions DYCD et à deux reprises AR
Si vous pouvez m'en dire plus, merci beaucoup
( petite sortie d'une heure en pature, indice 82 sur Deus en 12 khz , environ 25 cms de profondeur )

Image

Image
 #998944  par Calouuuu

le gaulois 02 a écrit ::hello: calouuuu

25 cm de profondeur avec un déus :mdr3:

a part ca ,comment vas tu ?

@+
éhhhh ouiiii !!
c'est ça quand on sait régler ses effets de sols :P ::d ;)
ça va, toujours à fond dans les révisions pour le concours, mais j'avais besoin de souffler ce soir, j'avais la tête qui allait exploser :happy1:
Et toi ça va?
 #998954  par le gaulois 02

:hello: calouuu

oui , ca va .
toujours les veines de ma jambe bouchées
bon , petite amélioration , mais c'est très long a guérir.
bonne chance pour ton concours :super:
@+
 #998955  par Calouuuu

Merci et bon rétablissement surtout !!
 #999004  par piragol

Je pense à Double Tournois pour le duc de Mantou ou de Bouillon, assez courants par chez nous . :hello:
 #999012  par Calouuuu

Merci :D
Ce qui me surprends c'est les surfrappes 8/ ( 3 si je compte bien car elle a bien morflé )