Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie en bronze identifiée (bronze a tete janiforme )

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#999444  par OFONDUTROU

bonjour les amis
trouvé en foret cette petite monnaie en bronze de 12 mm de diametre pour un poids de 4 grammes je trouve rien mais c'est un peu normal vu que je sais pas ou chercher :rouge: :rouge:
mais je suis certain que les fortiches vont me la trouver ! j'ai fait une p'tite video de la découverte ;) ImageImage
Dernière modification par OFONDUTROU le 14 mai 2015, 15:04, modifié 1 fois.
 #999445  par JPODK

:hello: :hello:

Je ne peux pas t'aider pour l'identification :rouge:

Mais merci pour le partage :super: :super:
 #999465  par OFONDUTROU

Merci victor ,quelle rapidité !!!!! :amen: :amen: :amen:
 #999467  par arioch

bon ID :super: :super:
Image
Référencé :
Double Tournois :0563 série 6 LT :8106 var BN.8115-8123

Attribué aux Suessions (Sue...

Avers : Tête janiforme casquée, deux esses au-dessous et annelets devant la bouche, listel

Revers : Lion debout à gauche, la queue retombant entre les pattes. Trois annelets au-dessus du lion et un autre au-dessous. Listel

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 14/05/2015
 #999473  par OFONDUTROU

quelle précision arioch et comme j'habite pas loin de Soissons ....tout s'explique ;) ;) ;) en plus elle a une super patine et ne mérite qu'un nettoyage tres léger ! je suis ravi
 #999570  par esus

Superbe et belle identification :super:
 #999790  par BENPILOT

Bravo Ofond ! :super: Tu es vraiment verni !
Je suis content pour toi ! Je veux bien en faire une comme ce tous les jours !
Bravo à Arioch pour l'ID ! :super:
Pour les champignons, j'y connais rien et je prendrai jamais le risque de cueillir quolque ça soit ! :aille:
 #999975  par fab1745

wouaw quelle merveille, elle est tout simplement magnifique, la prochaine fois que je vais dans l'Oise voir la frangine je prend dédé.