Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un p'tit nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#999409  par LeDij

Bonjour,

Comme le veux la coutume, voilà une rapide présentation.

Je m'appelle Benoit. J'ai 21 ans et j'habite du côté de Bourges (pour le moment) mais suis originaire de Dijon. Ma compagne étant haut marnaise, je passe au moins 3 week end par mois dans le sud de la Haute Marne.

Que dire, je détecte depuis un peu plus d'un an maintenant, avec un garrett ACE250 (comme tout débutant) équipé d'une tête 23x30 (de mémoire). Une dizaine de sortie à mon actif.

Mon emploi du temps à été très chargé ses derniers mois. N'ayant jamais eu l'occasion de prospecter en groupe, je n'ai eu que peu de conseils jusqu'ici.

Mes trouvailles ? Beaucoup de drouilles :] - quelques boucles, 5c Ceres, 10 Francs Coq, 2 boutons à l'encre et... des drouilles ^^ :siffle: donc pas grand chose. Alors je ne sais pas si c'est mes coins ou mes paramètres de l'ACE mais bon.

J’espère un jour pouvoir faire une ou plusieurs sorties avec certains d'entre vous. J'ai une voiture donc possibilité de me déplacer.

Au plaisir de vous lire
 #999410  par Pablo87

Hola sois le bienvenue sur le fofo et bonne chance pour la suite :cote: :super:
 #999411  par annibal 60

bienvenue sur le forum détecteur.net :alcool1:
 #999513  par Mephisto

bienvenu
 #999527  par Kekeul 45

salut Benoit ,
bienvenu au club :alcool1:
 #999533  par mario2.

welcome a toi
:alcool1:
 #999593  par templier27

bienvenue à toi ! :hello:
 #999637  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #999640  par grounddetector

wellcome !! :alcool1: :alcool1:
 #999645  par PHB

Bonjour,
Je me présente.
J'habite à deux endroits très différents.
La Guyane et Mèze.
Sur Mèze je recherche des fouilleurs qui comme moi se passionnent pour ce sport et avec qui on mutualiserait nos expériences et nos sorties.
Sur la Guyane mes recherches sont restées vaines compte tenue de la nature du sol latéritique empêchant toute prospection.
Bon courage à tous
 #999705  par SITTING BULL

bienvenue sur le forum , et peut être aussi , pourquoi pas dans l'association ......... :hello:
 #1000207  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1001367  par cricriportos

Bienvenue!!