Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Motoculteur au soleil

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#999548  par Motoculteur

Salut,

aujourd'hui sortie sous un soleil de plomb dans un champ qui venait d'être récolté :malin1: Je commence à détecter et au bout de 5mn j'était trempé ( de sueur biensure :super: :hehe: ) le paysan arrive et me dit qu'il va faire chaud cette aprém :] tu la dit :mrgreen:
Bref quelques maigres trouvailles sortie de terre pour récompenser mes litres de flotte perdu au combat :happy1:

Je précise que j'ai la flemme de nettoyer donc sa sera du brut....

L'objet que je tient dans mes doigts ressemble à un sceau ? c'est en laiton / métal de cloche mais recouvert d'une grosse croute que j'ai la flemme de faire partir..... si vous pouvez m'en dire plus....

Il y a une 1 centime 1849 A qui ne sera pas dégeu une fois nettoyé :super:

Image
Image
Image
Image
Image
 #999550  par Pablo87

Hola moto belle découverte vas y doucement pour le nettoyage :coeur: :super:
 #999551  par Motoculteur

Pablo87 a écrit :Hola moto belle découverte vas y doucement pour le nettoyage :coeur: :super:
Salut Pablo,

t'inquiète quelques coups de ponceuse et c'est bon :super: :hehe:

J'irai à l'aiguille sur la 1 centimes et le reste j'ai pas encore décidé ;-)
 #999553  par dan48

salut a toi
ya rien a jeter !! tout devrait avoir de beaux restes :super:
j'espère que le sceau n'aura pas trop souffert, ça valait bien un peu de sueur :hehe:
 #999555  par JPODK

:hello: :hello:

Superbes trouvailles, j'attends le nettoyage :super: :super:
 #999556  par Motoculteur

dan48 a écrit :salut a toi
ya rien a jeter !! tout devrait avoir de beaux restes :super:
j'espère que le sceau n'aura pas trop souffert, ça valait bien un peu de sueur :hehe:

:hello:
oué c'est pas trop mal niveau conservation..... et pour le sceau j'espère bien que sa en est un :hehe: mais vu la forme et la dimension sa peut le faire :super:
Quand j'aurais la motiv' de nettoyer je mettrais des photo si c'est positif :)
JPODK a écrit ::hello: :hello:

Superbes trouvailles, j'attends le nettoyage :super: :super:
:hello: no problemo sa viendra :)
 #999559  par lecranemillenaire

ben je t en dirai plus quand tu auras tout nettoyer :P :P :hehe: jolie ramasse :super:
 #999561  par Motoculteur

lecranemillenaire a écrit :ben je t en dirai plus quand tu auras tout nettoyer :P :P :hehe: jolie ramasse :super:
:mrgreen: t'es cruel avec moi !!
 #999563  par Lord Brett

jolie tout ca ...belle recolte ...mention pour le sceau et la 1cts :coeur: :super:
 #999565  par Motoculteur

Lord Brett a écrit :jolie tout ca ...belle recolte ...mention pour le sceau et la 1cts :coeur: :super:
Salut Lord,

je sent que demain je vais prendre ma flemme à deux mains et nettoyer tout ça :hehe: au moins pour identifier.....
 #999594  par annibal 60

une très belle sortie bravos moto :alcool1:
Dernière modification par annibal 60 le 14 mai 2015, 20:27, modifié 1 fois.
 #999604  par Kekeul 45

:hello:
ba c'est pas mal moto , belle sortie :mrgreen: :mrgreen:
 #999639  par Motoculteur

annibal 60 a écrit :une très belle sortie bravos moto :alcool1:
:hello: merci !! moi j'ai pas oublié les piles :langue3: :hehe:
Kekeul 45 a écrit ::hello:
ba c'est pas mal moto , belle sortie :mrgreen: :mrgreen:
:hello: oué pas mal..... c'est un coin qui a encore des choses à livrer ;-) mais fait trop chaud pour travailler :hehe:
 #999644  par ledzep2b

Jolie sortie Moto et quel courage par la chaleur qui fait :amen: sympa les trouvailles vivement le nettoyage du sceau :hello:
 #999658  par Motoculteur

ledzep2b a écrit :Jolie sortie Moto et quel courage par la chaleur qui fait :amen: sympa les trouvailles vivement le nettoyage du sceau :hello:
:hello: merci !! et oui c'était une journée étouffante chez nous.... il y avait qu'un fou en plein cagnard :mrgreen: Pour le "sceau" je le mettrais à ID s'il reste quelque chose sous sa carapace :hehe:
 #999681  par yotiff

Salut Motoculteur
Sympa tes trouvailles et j'espère qu'au nettoyage ce sceau te réservera une belle surprise.
 #999699  par BENPILOT

Salut Moto ! J'espère que tu vas pas te plaindre de la chaleur ! :hurt4:
Parce que chez nous dans le nord ce ne sont pas des sceaux qui sont tombés mais des seaux d'eau ! :mdr3: :mdr3:
Impossible de sortir ! :pleur4: :pleur4:
 #999709  par Motoculteur

yotiff a écrit :Salut Motoculteur
Sympa tes trouvailles et j'espère qu'au nettoyage ce sceau te réservera une belle surprise.
Salut yoyo,

content de te revoir :super: et j'espère aussi qui sera potable !
BENPILOT a écrit :Salut Moto ! J'espère que tu vas pas te plaindre de la chaleur ! :hurt4:
Parce que chez nous dans le nord ce ne sont pas des sceaux qui sont tombés mais des seaux d'eau ! :mdr3: :mdr3:
Impossible de sortir ! :pleur4: :pleur4:
Salut BEN,

:mdr3: ces nordistes ils sont jamais content :mrgreen: :hehe: au moins la terre reste tendre chez vous :mrgreen:
 #999755  par Cade54

Très jolie et intéressante récolte ! :super: :malin1:

Pour le sol dans le Sud, je me réfugie sur la plage où le sable reste mou ! :]
 #999759  par OFONDUTROU

encore une superbe sortie motoculteur ! la 1 ct va etre comme neuve et j'espere vraiment pour toi que c'est bien un sceau et surtout ......qu'il sera lisible ! :alcool1:
 #999771  par levieuxrenard

:ghee: bonjour à toi
encore des petites trouvailles bien sympa :super:
:faché1: commence à comprendre moi
il casse les mottes de terre
avant avec sa machine :hehe:
pas facile le nettoyage :hello:
merci du partage :calimero:
 #999919  par Motoculteur

Cade54 a écrit :Très jolie et intéressante récolte ! :super: :malin1:

Pour le sol dans le Sud, je me réfugie sur la plage où le sable reste mou ! :]
:hello: arfff trop de route pour moi.....
OFONDUTROU a écrit :encore une superbe sortie motoculteur ! la 1 ct va etre comme neuve et j'espere vraiment pour toi que c'est bien un sceau et surtout ......qu'il sera lisible ! :alcool1:
:hello: j'espère aussi !! j'attaque le nettoyage ce soir ou demain :super:
toffnoff60 a écrit ::hello:
belle sortie :super:
suis impatient de voir le sceau nettoyé :)
:hello: comme j'ai dit à OFON je vais pas tarder à attaquer le nettoyage :super:
levieuxrenard a écrit ::ghee: bonjour à toi
encore des petites trouvailles bien sympa :super:
:faché1: commence à comprendre moi
il casse les mottes de terre
avant avec sa machine :hehe:
pas facile le nettoyage :hello:
merci du partage :calimero:
:ghee: salut pépé,

ta tout compris !! un coup de motoculteur et hop y a juste à ramasser :hehe:
merci de ton passage :super: