Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes premiers pas

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1198708  par tortue102

Bonjour après avoir fait l'acquisition d'un euroteck pro voici mes premières trouvailles.
Image
Image
Image

Une vieille montre, un objet qui me semble être une toupie, 2 petites choses identique trouvées à 3 km l'une de l'autre (que je mettrais en id), balles de mousquet et le reste d'un petit soldat en plomb.

Plusieurs royales un peu savo, un napoléon bien fatigué, quelques monnaie du xx ème.

Une révo et quelques centimes Dupré, une monnaie des dombes pas au top mais que j'ai pu identifier comme étant de Marie de Montpensier.

Quelques boutons et une médaille religieuse en argent.

Je commence juste la détection, j'ai trouvé ça en 8 h dans le Beaujolais sur une parcelle de vigne de 30 are. J'ai pas trop le temps en ce moment car en pleine vendange. J'accroche vraiment avec cette nouvelle passion et étant viticulteur j'ai des autorisations pour les prochaines décennies :) .

Bonne journée à tous, je retourne au cuvage :hehe:

PS: Etant débutant j'ai peut être pas posté dans la bonne section et je m'en excuse, si un modo veut bien rectifié ça je le remercie :)
 #1198711  par optimus 59

:hello:je vais déplacer sur le bon sujet ;-)
 #1198712  par NANARD0334

:hello:

Sacré sortie pour un débutant, chapeau bas :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1198730  par Stratere

bravo pour un débutant, tu commences fort :super: :super:
et puis ces vignes ont l'air très porteuses... le meilleur est à venir ;)
 #1198758  par piragol

Fais donc un post sur ta toupie, des fois que ce serait un sceau.... :-/
 #1198839  par captainmarseille

piragol a écrit :Fais donc un post sur ta toupie, des fois que ce serait un sceau.... :-/
:hello: ya de fortes chances
en tout cas bravo
car beaucoup de debutants ne trouvent rien pendant plusieurs sorties et doutent
 #1198897  par dan48

salut a toi
des débuts plus que prometteurs , tu feras pire surement
 #1198908  par alexdetect

:hello: :hello: des trouvailles super sympas pour un début !! bravo a toi !!! :super:
 #1198979  par tortue102

Merci à tous! Pour l'objet en forme de toupie je le mettrais en ID demain :)