Bonjour j ai trouvais ce crucifie en cuivre ! Une idee de l époque ?

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Germain a écrit :Salut,Hello Germain
INRI:
IESUS NAZARENUS REX IUDAEORUM - JESUS LE NAZARÉEN ROI DES JUIFS
Petit crucifix de souvenir de mission (XIXème siècle-début XXème siècle)
As tu les dimensions s'il te plait? Ainsi qu'une photo du revers de ce crucifix?
Merci!
Germain a écrit :Salut Fouduroi,C'est vrai, c'est souvent le cas, mais ce n'est pas systématique.
Je crois savoir que ces petits crucifix sont généralement donnés comme étant des "Souvenirs de Mission".
Et c'est donc pour cela que j'ai demandé à voir le revers.
Il est vrai et je te l'accorde que j'aurai dû employer le conditionnel lors de ma précédente intervention
fouduroi a écrit :Germain a écrit :Salut Fouduroi,C'est vrai, c'est souvent le cas, mais ce n'est pas systématique.
Je crois savoir que ces petits crucifix sont généralement donnés comme étant des "Souvenirs de Mission".
Il est vrai et je te l'accorde que j'aurai dû employer le conditionnel lors de ma précédente intervention
Mais, Banzai46 n'est pas idiot, s'il y avait eu un texte au revers, je suppose qu'il l'aurait signalé.
Ou alors il est très distrait.
fouduroi a écrit :Bonjour Banzai46 ,
Je viens de voir quelques objets à toi et je m'étonne de l'aspect.
Heureusement que ce ne sont pas des objets très anciens car il perdraient une bonne partie de leur charme et de leur valeur.
Il ne faut pas passer les trouvailles à la sableuse, ni les tremper dans de l'acide sulfurique![]()
Germain a écrit :On va attendre que Banzai46 nous publie cette photo et je vais croiser les doigts très fort en espérant qu'il soit effectivement très distrait....![]()
![]()
Merci tout de même pour ce complément d'information
Germain a écrit :Salut Fouduroi,C'est quoi qu'il appelle souvenir de mission ?? moi pour mon sejour en Ex-Yougoslavie j avais eu une médaille (mon souvenir de mission )
Germain a écrit :Salut,
Voici ta réponse tant attendu....![]()
Après la Révolution, l'Église catholique se devait de restaurer la pratique religieuse en particulier dans les campagnes et ce jusqu’au milieu du XXème siècle.
Des prêtres ''missionnaires'' ravivaient la foi des fidèles par la prédication. C'est lors de ces cérémonies que l'on vendait aux fidèles, en souvenir de la mission, ces petites croix.
OFONDUTROU a écrit :salut banzaiHello OFDT,
par contre écoute bien ce qu'a dit fouduroila patine c'est l'enrobage en or de l'objet !!!! et a part des cas tres précis ( monnaies savos qui ne risquent plus rien) l'electrolyse du cuivre enleve toute valeur ( marchande et historique à l'objet ) donc il ne sert à rien de sauver des objets pour les passer à l'electrolyse .
meme le triple 000 n'est à utiliser qu'en dernier recours ....
tchusssssssss![]()
![]()