Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le mérite d'être bien sympa à eux de partager la nouvelle version .

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1200753  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Comme je préfère mettre de l'info(s) sur ce post ( c'est plus simple) il faut savoir qu'à partir de 27 kHz c'est une fréquence exceptionnelle , et plus la fréquence est haute , quand l'appareil est réglé pil poil , vous pouvez mettre votre appareil contre une voiture (c'est un simple exemple ) et bien il ne va pas être déranger par cette énorme masse . Le disque elliptique est fait pour ressentir du mini ( exemple un maillon de chaine ect ) même un objet circulaire de faible épaisseur ( billon etc ) certain alliage donc composé de fer ou métal d'autre nature . C'est la particularité de cette très haute fréquence qui fera la différence entre les autres fréquences bien plus basse .
Le potin rentre dans cette tranche de découverte :hello:
 #1200831  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

:ghee: comme je n'ai pas grand succès , je vais apporté une autre info ( pense pas toujours à l'ensemble des choses) mais bon , je sais que l'on regarde , donc c'est un plus ( merci ) .
Une petite maille de chainette est plus facile a être ressenti par le disque , qu'une chainette complete mal positionnée , dans le sens horizontal (en gros, comme un crayon de papier tombé au sol) souvent pas de présence de sonorité , hors en position arrondie ( elle est facilement reconnaissable pour un appareil ) arrondie (comme circulaire) ou croisée .
Donc la très Haute fréquence servira à cela , donc à reconnaitre cet oublie .
Vous avez aussi parfois creusé sur un son magnifique , mais hélas pour vous , rien trouvé , rien aperçu , même à l'oeil nu 8| bizarre n'est ce pas d'avoir une telle constatation , mais rien de bizarre , il y a deux réponses , soit une terre bien riche( minéralisée ) ou soit un fort résidus de décomposition de cartouche (balle) donc le haute fréquence va être l'atout majeur pour reconnaitre le visible de l'inconnu .
Sur un terrain très minéralisé et avec en plus des ferreux ( enfin le truc bien sympa :hehe: ) le très haute fréquence permet de sortir un bon son ( bonne cible ) à travers ces détritus , mais le seul petit hic malheureusement il ne faudra pas se fier ( à l'indice conductibilité ) car elle va être soit présente ou absente , ou va changer sur plusieurs nombre (donc indice absolument pas précise) sauf qu'il faudra se concentrer sur le petit son (qui peut être un son fort ) (un son piquant ) donc toujours bien vérifier (dans le sol) . C'est les ferreux (aussi) qui font cette sorte de brouille et la minéralisation va accentuer la chose ;-)