Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague religieuse IHS

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1202081  par Mick 73
 
Bonjour, voici une bague avec des motifs qui m'intrigue. Est-ce une bague fondue sommairement avec des motifs sans signification particulière, ou bien autre chose ?

Une datation approximative serait un plus ! :)

Métal: Alu
Poids: 2 grammes
Diamètre: 18mm

Merci d'avance pour votre aide !

Image

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 15 oct. 2016, 16:23, modifié 1 fois.
 #1202085  par Mick 73
 
EKO49 a écrit :Salut,
en alu ??? certainement en argent à mon avis, bague religieuse IHS,pour la datation certains vont te dire ça rapidement..
Simple supposition,....mais en regardant la photo je crois deviner en effet un gros H surmonté d'une couronne ! :0
 #1202144  par captain_Sotto
 
Mick 73 a écrit :
EKO49 a écrit :Salut,
en alu ??? certainement en argent à mon avis, bague religieuse IHS,pour la datation certains vont te dire ça rapidement..
Simple supposition,....mais en regardant la photo je crois deviner en effet un gros H surmonté d'une couronne ! :0
bague religieuse évidente :) pour plus d'info sur IHS, voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/IHS_(religion)
:super:
 #1202145  par Mick 73
 
Merci à vous deux pour vos réponses. Sur l instant pas évident de lire IHS sur la bague.
 #1202308  par captain_Sotto
 
Mick 73 a écrit :Merci à vous deux pour vos réponses. Sur l instant pas évident de lire IHS sur la bague.
de rien :) mais quand t'en auras vu plusieurs identifiées sur le forum ça deviendra un reflex :)
cool trouvaille en tout cas :super:
 #1202502  par Mick 73
 
captain_Sotto a écrit :
Mick 73 a écrit :Merci à vous deux pour vos réponses. Sur l instant pas évident de lire IHS sur la bague.
de rien :) mais quand t'en auras vu plusieurs identifiées sur le forum ça deviendra un reflex :)
cool trouvaille en tout cas :super:

J'en ai 3, mais les motifs était plus lisible. En ce qui concerne celle ci je n'arrivais pas a distinguer les lettres .....merci pour l'aide précieuse captain ! :super:
 #1202586  par jaz29
 
HELLO
jolie bague religieuse :)
@+jaz
 #1202878  par fouduroi
 
Belle trouvaille :super:
En argent, bien entendu. A l'époque de cette bague, l'aluminium n'existait pas :nono:

:hello:
 #1202890  par captain_Sotto
 
fouduroi a écrit :Belle trouvaille :super:
En argent, bien entendu. A l'époque de cette bague, l'aluminium n'existait pas :nono:

:hello:
Tout juste! le procédé de production industrielle de l'aluminium date de 1886 http://www.aluminium.fr/aluminium/histoire-aluminium
 #1203079  par Mick 73
 
fouduroi a écrit :Belle trouvaille :super:
En argent, bien entendu. A l'époque de cette bague, l'aluminium n'existait pas :nono:

:hello:
Il n'existerait pas un site recensent ce genre d'objet, et par la même occasion proposer une datation de ces derniers ?!