Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Epée décorative de la fin XIXe siècle

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1202208  par Dudu17520
 
Bonjour, jai trouvé cet objet chez moi avec mon détecteur. Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est. Merci par avance
Image
 #1202219  par grounddetector
 
Une petite présentation serait la bien venue avant tout ! :modo: :happy1:
 #1202238  par Dudu17520
 
Désolé je savais pas qu'il fallait ce présenter. Je m'appelle Cindy je suis de Charente maritime j'ai 25 ans et je détecte de temps en temps sur des terrains qui appartiennent à mes parents
 #1202239  par optimus 59
 
Dudu17520 a écrit :Désolé je savais pas qu'il fallait ce présenter. Je m'appelle Cindy je suis de Charente maritime j'ai 25 ans et je détecte de temps en temps sur des terrains qui appartiennent à mes parents
oui super mais je t ais donner un lien pour aller sur le sujet bpresentation c est la que tu dois te rendre merci a toi
 #1202248  par piragol
 
Ah, je crois savoir ce dont il s'agit...
Mais sans présentation, faut pas rêver non plus. :)
 #1202252  par optimus 59
 
piragol a écrit :Ah, je crois savoir ce dont il s'agit...
Mais sans présentation, faut pas rêver non plus. :)
ci tu trouve bruno je dirais que tu es une fine lame :]
 #1202261  par grounddetector
 
Similitude avec une poignée d'épée !
 #1202267  par piragol
 
grounddetector a écrit :Similitude avec une poignée d'épée !
Similitude, et pour cause : C'est une dague à courrier. :hello:
 #1202270  par Dudu17520
 
Merci cest bien ce qui me semblait, je sais pas de quelle époque ca pourrait être
 #1202272  par OFONDUTROU
 
bonjour
ca sent bon le 19eme ! en tous cas c'est une bien jolie trouvaille ! le décor est tip top :coeur:
 #1202337  par piragol
 
Je verrais bien davantage le 20 ème.... :hello:
 #1202352  par fouduroi
 
piragol a écrit : [...] C'est une dague à courrier
Hello Piragol  :)

Tu es certain?

Quand je regarde la photo, j'ai l'impression que c'est très grand pour une dague à courrier.
Dommage qu'on n'ait pas les dimensions :/

Moi, j'aurais plutôt cru à une épée du style de celles-ci (mais en plus beau).

Image
Image
 #1202362  par piragol
 
Non, pas certain du fait du manque de renseignements sur les dimensions.
Je me suis basé sur les veinures de bois pour me faire une idée, et sur le motif plus ornemental que pratique pour une prise en main réelle. :-/
 #1202366  par tom25
 
:hello:
elle a l air d etre en zamak vu la couleur
 #1202369  par captain_Sotto
 
Salut!
Pour le style de l'objet, c'est celui d'une rapière dont il manque malheureusement la garde qui aurait pu définir quel style ( en Taza, Italienne, allemande,...)
Sur Delcampe on en trouve une similaire décrite comme une rapière Espagnole (donc en Taza, c'est à dire avec une garde en cloche) https://www.delcampe.net/fr/collections ... 61389.html Mais sans dimensions, ni indication de matière, c'est pas simple à dater... Mais le pommeau est le même et la fusée ressemble pas mal à la tienne :)
ceci dit sortir une garde de rapière en detectant, c'est :| :ghee: :super: :super:
 #1202374  par fouduroi
 
captain_Sotto a écrit :Salut!
Pour le style de l'objet, c'est celui d'une rapière dont il manque malheureusement la garde qui aurait pu définir quel style ( en Taza, Italienne, allemande,...)
Sur Delcampe on en trouve une similaire décrite comme une rapière Espagnole (donc en Taza, c'est à dire avec une garde en cloche) https://www.delcampe.net/fr/collections ... 61389.html Mais sans dimensions, ni indication de matière, c'est pas simple à dater... Mais le pommeau est le même et la fusée ressemble pas mal à la tienne :)
ceci dit sortir une garde de rapière en detectant, c'est :| :ghee: :super: :super:
Hello Capitaine,

C'est ce que je montrais, mais en version prolo et pas en version aristo :hehe:
 #1202375  par captain_Sotto
 
fouduroi a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut!
Pour le style de l'objet, c'est celui d'une rapière dont il manque malheureusement la garde qui aurait pu définir quel style ( en Taza, Italienne, allemande,...)
Sur Delcampe on en trouve une similaire décrite comme une rapière Espagnole (donc en Taza, c'est à dire avec une garde en cloche) https://www.delcampe.net/fr/collections ... 61389.html Mais sans dimensions, ni indication de matière, c'est pas simple à dater... Mais le pommeau est le même et la fusée ressemble pas mal à la tienne :)
ceci dit sortir une garde de rapière en detectant, c'est :| :ghee: :super: :super:
Hello Capitaine,

C'est ce que je montrais, mais en version prolo et pas en version aristo :hehe:
:hehe: :hehe:
c'est marrant, mais en rapière prolo j'imagine plus un truc comme ça
Image
:jesors:
 #1202376  par fouduroi
 
captain_Sotto a écrit :
fouduroi a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut!
Pour le style de l'objet, c'est celui d'une rapière dont il manque malheureusement la garde qui aurait pu définir quel style ( en Taza, Italienne, allemande,...)
Sur Delcampe on en trouve une similaire décrite comme une rapière Espagnole (donc en Taza, c'est à dire avec une garde en cloche) https://www.delcampe.net/fr/collections ... 61389.html Mais sans dimensions, ni indication de matière, c'est pas simple à dater... Mais le pommeau est le même et la fusée ressemble pas mal à la tienne :)
ceci dit sortir une garde de rapière en detectant, c'est :| :ghee: :super: :super:
Hello Capitaine,

C'est ce que je montrais, mais en version prolo et pas en version aristo :hehe:
:hehe: :hehe:
c'est marrant, mais en rapière prolo j'imagine plus un truc comme ça
Image
:jesors:
:hehe: On ne t'engagera jamais au Louvre.

Tiens en voici une qui au moins est entière. :)

Image

Mais que ce soit celle ci-dessus ou la trouvaille, ce sont des objets décoratifs de la fin XIXe siècle, alors que les vraies épées (rapières) à taza datent du XVIIe siècle.
 #1202392  par captain_Sotto
 
:amen: :amen:
fouduroi a écrit :
captain_Sotto a écrit :
fouduroi a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut!
Pour le style de l'objet, c'est celui d'une rapière dont il manque malheureusement la garde qui aurait pu définir quel style ( en Taza, Italienne, allemande,...)
Sur Delcampe on en trouve une similaire décrite comme une rapière Espagnole (donc en Taza, c'est à dire avec une garde en cloche) https://www.delcampe.net/fr/collections ... 61389.html Mais sans dimensions, ni indication de matière, c'est pas simple à dater... Mais le pommeau est le même et la fusée ressemble pas mal à la tienne :)
ceci dit sortir une garde de rapière en detectant, c'est :| :ghee: :super: :super:
Hello Capitaine,

C'est ce que je montrais, mais en version prolo et pas en version aristo :hehe:
:hehe: :hehe:
c'est marrant, mais en rapière prolo j'imagine plus un truc comme ça
Image
:jesors:
:hehe: On ne t'engagera jamais au Louvre.

Tiens en voici une qui au moins est entière. :)

Image

Mais que ce soit celle ci-dessus ou la trouvaille, ce sont des objets décoratifs de la fin XIXe siècle, alors que les vraies épées (rapières) à taza datent du XVIIe siècle.
:amen: :amen: :super:
 #1202417  par Dudu17520
 
Image
Image merci pour vos messages. Voici les dimensions, pour la matière je sais ce que cest je m'y connais pas assez. Je sais que la pièce est plutôt lourde.