Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grenade offensive 37

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1202568  par ercalumis

bonjour , je suis tombé sur cet objet en foret aujourd hui... est ce une grenade? que faut il faire, je ne l ai pas prise , je l ai laissé caché ... merci de votre aide ! ( c est vieux ce type d objet?)
IMG_20161016_153855.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par ercalumis le 17 oct. 2016, 09:36, modifié 1 fois.
 #1202570  par tom25

:hello:
oui tu a bien fait de pas y toucher , prévient les démineurs de ton coin
si claude passe par la il t en dira plus
 #1202571  par Germain

Salut,
Effectivement cela semble ressembler à une grenade offensive française de ce type là...
Image

La grenade Offensive Française Modèle 1937

Cette grenade chargée en explosif à une portée efficace de 35 à 40 mètres suivant le lanceur.
Elle a surtout un effet moral et par son souffle dans un rayon de 10m de son point d'impact. Les éclats du bouchon allumeur peuvent être dangereux à 70m.

Poids de la grenade sans bouchon allumeur:155g

Poids de la grenade avec le bouchon allumeur: 295g

Diamètre maximale de la grenade: 6,2cm

Hauteur de la grenade sans bouchon allumeur: 7,3cm

Hauteur de la grenade avec bouchon allumeur: 9,6cm
 #1202572  par Picsou

:hello: je pense effectivement que c'est une grenade mais attendont les expert militaria pour confirmation....et tu a bien fait de la laisser ..dans le doute :hello:
 #1202573  par Germain

Code couleur:
Coque supérieure en jaune
Coque inférieure en jaune
A base d’explosif nitré

A confirmer!
 #1202575  par Jeannot59

Heu !!! Surtout signale au déminage le plus rapidement possible 8| 8| ET N'Y TOUCHE PAS même pour confirmer les dimensions . Ces merdes ça fonctionne toujours mâme après 50 ans .
 #1202577  par optimus 59

:hello: avant toutes choses il fallait prevenir la police pour baliser l endroit ,avant que une personne la trouve et touche X(
 #1202582  par Jeannot59

Salut OPTI . Je suis OK pour le signaler tout de suite mais pour le balisage ?? C'est toujours ou c'est interdit que les curieux ou les gosses vont mettre leur nez (Vu près de BÉTHUNE ou un gars à retrouvé et balisé un superbe OBUS de la WW1 . 1 heure après il y avait 15 personnes autour dont des papas très intelligents :rougefaché: avec leurs minots )
Comme devant un accident de bagnoles .
Donc au plus c'est discret au mieux c'est .
Mieux vaut à mon sens le cacher et bien repérer l'endroit pour ensuite y mener les services compétant . :super: :super:
TCHOUSS le ch'ti !!
 #1202587  par optimus 59

:hello: kikou jeannot ,oui apres les avoirs fait déplacer 2 ou trois fois ils viennent et balise discretement l objet dans l attente du passage du service approprié ,bonne soirée jeannot ;-)
 #1202588  par ercalumis

ok merci a tous , je vais prévenir gendarmerie alors ...
 #1202603  par OFONDUTROU

bonjour
j'apprécie beaucoup les copaings qui ramènent pas ces "saloperies" à la maison donc un grand bravo à toi ! tu as eu la bonne réaction :amen: :amen: :amen:
 #1202630  par Jeannot59

ercalumis a écrit :ok merci a tous , je vais prévenir gendarmerie alors ...
T'as tout compris !! Laissons au militaires le soins de traiter tout ça . :super: :super:
 #1202938  par claudedittutu

Bonjour

Je confirme l'identification de Germain .

Claude
 #1203010  par Jeannot59

C'est encore plus flippant !!!
alors la réaction de la gendarmerie ??
 #1204046  par ercalumis

signalée! sont pas inquiets.. mois soulagé! a plus merci tout le monde !