Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1202943  par bompas66

nouveau dans la détéction , je suis dans le sud donc beaucoup de vigne, et de friche ... donc je ferais quasiment que ca, aucune plage sa m’intéresse pas trop. j'ai une budget de grand max 300€ pour commencer ... j'ai vu le F22 qu'en pensez vous? j'ai un ami qui a le gold bug et je le trouve super bien mais pas dans mes pris pour le moment ca attendra ...

donc voila le F22 vous en pensez quoi pour les terrain cité au dessus ? ou autre marque/modele je suis preneur

Je vous remercie de temps que vous m'accorderez afin de m'aiguillié :)
 #1202954  par meca34

Tu as fait un bon choix pour un début
 #1203221  par bompas66

merci :) je pense que je vais me prendre celui la ... par contre on m'a parler de fréquence . par rapport a la vigne on m'a dit de prendre une haute fréquance mais le F22 c'est un moyenne fréquence donc je sais pas trop :/ le lecteur d'indice fiable en général ? Car j'ai louer un tesoro silver sabre il a bip franc ... donc j'isole la cible mais du mal a trouver donc mon pote avec son gold bug arrive et son indice lui dit que c'est une merdouille ... mais moi vu le bruit j'ai dit non c'est une bonne cible .... je creuse ... un louis XVI et une sizain de louis XIV (en bonne état au passage ^^)

bref tout ca pour dire lecteur fiable dans cette gamme de prix? Ou pour mon prix vos t-il mieux un sans ecran ? je sais pas trop ... comme je vous l'ai dit j'ai utilisé le silver (il m'a plus) mais le cadran est quand meme pratique :/
 #1203226  par piragol

Les indice, comme les sons, ne sont qu'une aide, ce ne sera sur aucun appareil une certitude absolue. :nono:
 #1203238  par bompas66

donc autant prendre avec l'indice ca fait une petite aide, c'es tjr mieux que rien alors et pour la fréquence pour les vignes vous avez une idée? 7.7 KHZ ca suffit?