Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Exceptionnel : dirham frappé en al-Andalus en 187 de l'Hégire (= 803), sous l'émir al-Hakam.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1203662  par Alain64150

Voila le petit montage d'une trouvaille exceptionnelle une grande première pour moi au moment ou je me posais la question de vendre mon matos pour me consacrer à la photo.N'hésitez pas à partager @+. alain et lilou merci à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=iP4s8Yq3J2Q
 #1203670  par ormeau 65

:] J'ai jamais vue une monnaie aussi coloré :coeur: ..... :super: ........... :hello:
 #1203671  par Alain64150

ça veut dire quoi pas beaucoup de terre sur la monnaie explique moi ton com merci
 #1203679  par pechou

Salut,

Très belle monnaie qui je te le souhaite, sera la première d une longue série...
 #1203682  par annibal 60

salut extraordinaire monnaie arabe islamique du temps ou le savoir ce trouver a cette endroit bravos ....je voie que tu ne sais pas lire l arabe tu la montrer a l envers parfois tu la montre a l endroit :hello:
 #1203685  par GV73D

:hello:

Bravo très belle trouvaille :super:
Merci du partage! J'aime bien ton Jack aussi :coeur:

Olivier
 #1203861  par buda&peste

Salut
Bravo très belle trouvaille 8| 8| 8| 8|
Merci du partage
 #1203866  par piragol

Ok, mais c'est quoi au final ? :-|
 #1203874  par aissa

Salut
Très jolie monnaie :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Pourtant cette monnaie est déjà identifiée sur la vidéo :hello:
 #1203879  par Paladin

Je ne sais pas ce que c est ! Mais c est une belle monnaie :super:
 #1203986  par AUDAY

très belle monnaie !
c'est assez atypique comme trouvaille ce qui rend cette découverte encore plus sympa!
et en plus, elle est en super état! :super:
 #1203988  par franck666

Superbe!!!
 #1204139  par Miki

Superbe trouvaille !! bonne continuation l'ami
 #1204162  par ledzep2b

OUF c'est tout ce que je peux dire :amen:
 #1204310  par Alain64150

Merci à tous pour vos réponses et vos impressions. Pour ceux qui ont eu du mal à identifier cette pièce j'ai mis un lien en réponses sur ma chaîne Youtube documents traduits à partir de la page 80. Encore une fois je remercie detecteur.net pour ce document que je n'ai trouvé que sur ce forum. Dans les prochains jours je donnerai plus de précision sur la monnaie. Oui c'est Monnaie à 1300 ans oui elle est en argent oui elle est en excellent état. Croyez-moi que je cogite beaucoup c'est une sensation très bizarre d'avoir une monnaie très anciennes dans les mains.@+
 #1205287  par Alain64150

salut plus de précision dans le semaine sur cette monnaie @+
 #1205289  par piragol

Merci ! :super:
 #1205366  par jaz29

hello
très belle monnaie :coeur:
@+jaz
 #1206782  par Marc19

Bonjour,
très jolie trouvaille en effet ! C'est un beau dirham frappé en al-Andalus en 187 de l'Hégire (= 803), sous l'émir al-Hakam.
Est-il possible d'avoir une idée de la localisation (commune ou + vague si besoin) pour compléter ma petite carte des découvertes de monnaies arabes dans le sud de la France ?
Merci d'avance,
cordialement,
Marc