Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Element de pile à godet et des jsais pas c quoi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1204738  par frenchfreud

Hello le forum,

Petite sortie pour moi today:

-Le classique dé à coudre
-Anneau en bronze
-Les deniers tournois, napoléon, Liard et savo du peuple (+ 1 billon quand même mais savo je pense)
-Un élément de déco de chasseur je pense
- Un fibule ? ptet bien que oui, ptet bien que non
-Boucle en huit
-deux médailles j'sais pas c quoi Germain
-Un super élément de pile à godet avec écrit "ONCE" sur le bord et 31 G3 au fond :) cool

A+
Fred

Image

Image
 #1204748  par novice

Salut Frenchfreud,

Bin y'a du beau là dedant : effectivement élément de pile à godet (déjà fait :D ) une fibule, élément de demi ceint cassé reste la partie femelle, clou de tapissier, boucle asymétrique et visiblement des monnaies sympatoches :super:
Bravo belle sortie
 #1204797  par frenchfreud

Merci pour le commentaire Novice. C'est bien un élément de demi ceint femelle casse j'ai vérifié. Par contre l'autre "médaille" jsais pas c quoi.
Sinon j'ai vérifié l'élément de godet fait bien 29g soit 1 once comme indiqué. Au fond il y a marqué 31G6 et un poinçon en forme d'aigle...datation???

Fred
 #1204825  par alexdetect

:hello: :hello: sortie sympas quand même fred !!! on en as fait une grosse aujourd hui avec les potes , quelques trouvailles sympas mais rien d exceptionnels .... report demain !!! merci de ton partage !!! :super: :super: :super: