Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles romaines

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1206173  par doug

Roman trouve d'un champ anglais, machine utilisée Deus Lite.

Doug (Angleterre)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1206176  par piragol

We would enjoy having a treasure act in France ! :pleur4:
 #1206196  par grounddetector

Si seulement on leur aurait laissé gagner la guerre de cent ans.............. :pleur4: :pleur4: Je veux être Anglais! :hehe:
 #1206205  par esus

Bonsoir,

For the denarius :
Septimius Severus AR Denarius. 198-200 AD. L SEPT SEV AVG IMP XI PART MAX, laureate head right / VICT AVGG COS II P P, Victory advancing left holding wreath and palm. RSC 694a. RIC.141a.

For Constantine :
Constantine AE follis. 327-328 AD. CONSTAN-TINVS AVG, laureate head right / PROVIDEN-TIAE AVGG, campgate, 2 turrets, 6 layers, star above, no doors. Mintmark TRS (Trier - Germany).

Superbes trouvailles, congratulations :super:
 #1206264  par annibal 60

félicitation :alcool1: :alcool1: doug
 #1206271  par OFONDUTROU

hello doug
congratulation ! a lot of marvellous coins :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1206324  par cricri76117

du trés beau :coeur: :coeur: :coeur:
Congratulations
:hello:
 #1206354  par NANARD0334

:hello:
Waouh, waouh, waouh, des trouvailles que j'aimerai bien faire, mais je ne perds pas espoir, et comme on dit, l'espoir fait vivre :mdr1:
Chapeau bas pour tes trouvailles :super:
 #1206476  par Goldfinder

Very good job man!!! :super:

Friendly

David
 #1206518  par doug

grounddetector a écrit :Si seulement on leur aurait laissé gagner la guerre de cent ans.............. :pleur4: :pleur4: Je veux être Anglais! :hehe:
Merci

......... :super:
 #1206520  par doug

esus a écrit :Bonsoir,

For the denarius :
Septimius Severus AR Denarius. 198-200 AD. L SEPT SEV AVG IMP XI PART MAX, laureate head right / VICT AVGG COS II P P, Victory advancing left holding wreath and palm. RSC 694a. RIC.141a.

For Constantine :
Constantine AE follis. 327-328 AD. CONSTAN-TINVS AVG, laureate head right / PROVIDEN-TIAE AVGG, campgate, 2 turrets, 6 layers, star above, no doors. Mintmark TRS (Trier - Germany).

Superbes trouvailles, congratulations :super:
Merci....Doug
 #1206524  par uglo

tout simplement magnifique !!!
 #1206534  par kheops69

Hello :super: :super: :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1213350  par Stratere

Hi, Doug ! you're welcome :hello:
nice roman coins found in England, but with a french metal detector ;) :mrgreen: