Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Retirer concrétions rouille grelot

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1206302  par Labiscotte

Bonjour tout le monde, le weekend dernier j'ai trouvé un joli grelot intact.
APRÈS un premier nettoyage, je me suis aperçu qu'il y avait q l'intérieur une concrétions de rouille.
Avez vous un conseil de nettoyage à me donner pour la retirer.
Image
Image
Image
 #1206305  par OFONDUTROU

bonjour
perso pour ces objets c'est dremel + brosse pinceau acier ! en général ils reviennent tres bien :hello: :hello: :hello:
 #1206318  par RABU

y'en a plein les foret !!! medor la perdu !!
jolie trouvaille :frime1:
 #1206335  par Labiscotte

OFONDUTROU a écrit :bonjour
perso pour ces objets c'est dremel + brosse pinceau acier ! en général ils reviennent très bien :hello: :hello: :hello:
oui +1 pour la dremel et le pinceau, mais là le bloc de rouille est DANS le grelot...
 #1206339  par fab1745

C'est normal vu que ce qui fait tinter le grelot est une bille d'acier, pour nettoyer l’intérieur ça ne va pas être très facile. Peut être l'acide oxalique.
 #1206417  par empereur césar

mettre a tremper dans du coca-cola toute la nuit pour la rouille, sa marche aussi pour le calcaire , c'est ce que j'utilise pour mes toilettes je le laisse une heures et aprés on frotte
 #1206516  par meca34

Tout ce que tu feras ne contribuera qu'à détruire la bille qui fait ce si joli bruit :(

Profites en tant qu'il peut encore teinter :super:
 #1206582  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir , je vais dire le plus simple , ne vaut il pas mieux , conserver l'aspect naturel , et faire une petite touche naturelle (style pochage ) avec de la peinture ;-) de ce fait , il va rester dans son élément , autrement faire un ponçage :( n'est pas bien légitime :hello:
 #1206643  par meca34

Pour faire simple et peut être sauver la bille , il faut réussir à curer un peu l’intérieur avec un cure dent ou autre chose de pas trop gros qui passe par les trous .

Une fois le plus gros supprimé , fais le chuter/ rebondir ( tranquillou hein ) cela aidera à faire partir les vilaines choses par vibrations et avec du bol elle finira par se décoller du corps et . . . ding ding de nouveau :super:

Si tu l'as mouillé / lavé , poses le au soleil pour qu'il sèche , la terre et le reste s'effriteront que mieux pour partir en poussière