Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vous aimez les pompiers ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#115336  par scorpio 49

genre d'applique dédiée aux pupilles des pompiers français !on trouve vraiment de tout dans les champs ! ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #115355  par fuzzaiolo

scorpio 49 a écrit :genre d'applique dédiée aux pupilles des pompiers français !
Ils ne devaient plus voir grand chose quand on leur mettait ça aux pupilles !
X|
 #115387  par scorpio 49

par chez moi on dit turlutte comme dans la chanson de mes souliers sont rouges pour ceux qui connaissent ! ;-) :mrgreen: :hello:
 #115408  par jean-jacques22

Salut scorpio,
Je crois que c'est la deuxième que tu trouves ;-)
L'œuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs-Pompiers, association dite "Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers Français", fondée en 1926 par le Commandant Guesnet, a pour but d'assurer la protection matérielle et morale des orphelins mineurs des Sapeurs-Pompiers civils professionnels et volontaires, affectés aux services d'incendie et de secours des collectivités territoriales françaises ou à leurs services de direction et de coordination, décédés des suites d'un accident survenu ou d'une maladie contractée à l'occasion du service commandé.
Ton objet : épinglette après guerre 35-45Imageamitiés
 #115422  par scorpio 49

merci pour tous ces détails,le métal est en effet trés fin ! ;-) :hello:
 #116902  par Yannick

Ah ben tiens, ça me rappelle des souvenirs.
J'ai trouvé le même objet il y a 10-15 ans, en forêt.
Il doit encore dormir dans ma BAM d'ailleurs. ;-)
 #116950  par osnaej

scorpio 49 a écrit :par chez moi on dit turlutte comme dans la chanson de mes souliers sont rouges pour ceux qui connaissent ! ;-) :mrgreen: :hello:
chez moi aussi on dit turlutte, ou alors une petite douceur !!!