Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du samedi 29.10, peu de trouvailes ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1208073  par novice

Salut à tous les gens,le fofo,les amis et tous les autres,

Sortie de samedi, grande sortie par la longueur entre 5 h et 5h 30 mais peu de trouvailles !
Ben oui comme je l'ai déjà évoqué, en ce moment je n'ai plus de champs dispo ! Les agriculteurs où je vais ne font pas de maïs donc mort :pleur4: Il me restait un tout petit bout de parcelle où j'avais déjà fait de belles trouvailles, j'y suis resté une heure car aucun son, plus rien de chez rien, je crois que j'ai tout ratissé :hehe: oui mais ça ne me faisais pas mes "affaires" car vous en conviendrez tous, un sortie sans trouvailles c'est une sortie broucouille !
J'avais repéré un champ dans le village voisin, je me décide donc d'aller demander l'autorisation au proprio, et là refus catégorique sous prétexte que ça va attirer les jeunes du village et qu'après il vont faire la fête dans la parcelle :aille: du grand n'importe quoi :faché1: mais bon je me dis que je reverrais peut être cette personne dans le futur, je lui ai dis ok et suis parti.... En route j'avais eu la chance de croiser un agri sur son tracteur (je lui avais demandé qui était le proprio de la parcelle qui m'intéressais, et m'avait prévenu d'avance que ce serait mort !) et sortant de chez la personne en question, je croise à nouveau cet agri sur son tracteur et me demande des nouvelles. Je lui explique la situation et me dit " si vous voulez j'ai une parcelle encore en chaume, dispo jusqu'en février, vous pouvez y aller". Il m'explique où c'est et parti mon kiki. J'arrive sur les lieux, parcelle où on peut jouer un bon moment si on veut passer partout... environ 8 hectares. L'inconvénient c'est que le champ est loin de tout, une fois rentré à la maison, j'ai regardé par rapport au centre du village, il est à 1,5 km et rien autour que des champ à perte de vue. D'entrée de jeu je me suis demandais si je devais y allé ! Et puis je me suis décédé, je me suis dit que de toute façon je n'avais rien d'autre sous la dent niveau parcelle. Je savais aussi qu'en étant si loin du village les trouvailles seraient rares....
Donc voici le résultat, suis super content pour le denier , dommage pour le dé à coudre en argent :pleur4: mon troisième Double Tournois (toujours aussi beau :pleur4: ) et une clé de montre vraiment sympa.

Image

Le Double Tournois pour Frédéric Maurice de la Tour d'Auvergne (Ardennes) enfin ce qu'il en reste, tu vois Pat à quoi il ressemble chez nous quand on en trouve un (le troisième en 3 ans !!!)
Image

La par contre je suis content même s'il est fatigué, un denier pour Pierre De Brixey, évéché de Toul, Lorraine (Denier, (1168-1191), c. 1170-1190, Verdun) (MERCI ROCDERANDON pour l'ID)
Image

Voilà ma sortie de ce samedi sous un soleil magnifique :)
Dernière modification par novice le 31 oct. 2016, 16:23, modifié 1 fois.
 #1208085  par novice

Merci Jeannot, j'ai fait une boursée d'euros aussi (3 pièce 80 centimes) et 2 pfennigs mais pour ces derniers, ils sont partis dans la boite à savo.
 #1208087  par OFONDUTROU

salut novice
ben c'est pas brocouille ;) ;) ;) et moi les champs éloignés de tout sont ceux que je préfère :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et qui sait ce qui existait à cet endroit il y a 1000 ans ??????
Les bonnes surprises sont souvent au rendez vous :ange: :ange: :ange:
 #1208091  par novice

Merci à toi Pat, ça faisait très longtemps que je n'avais pas prospecté aussi loin d'un village et ce petit denier m'a remonté le moral de la journée :) A plus.
 #1208188  par bayou76

Eh oui on peut dire qu'on arrive à la fin de la saison lol
on à presque plus rie nà se mettre sous la dent lol l'hiver va être long :pleur4:
bon c'est pas grand chose mais au moins tu es pas bredouille :super:
moi aujourd'hui j'ai trainé dans 2 parcelles ou j'ai l'autorisation et j'ai rien fait à part les merdouilles , le problème de ces 2 parcelles c'est que j'ai un effet de sol qui me casse les ........ et sur l'euroace on peut rien faire pour ça à part de baiser la discri presque à 2 :hurt5:
 #1208210  par novice

bayou76 a écrit :Eh oui on peut dire qu'on arrive à la fin de la saison lol
on à presque plus rie nà se mettre sous la dent lol l'hiver va être long :pleur4:
bon c'est pas grand chose mais au moins tu es pas bredouille :super:
moi aujourd'hui j'ai trainé dans 2 parcelles ou j'ai l'autorisation et j'ai rien fait à part les merdouilles , le problème de ces 2 parcelles c'est que j'ai un effet de sol qui me casse les ........ et sur l'euroace on peut rien faire pour ça à part de baiser la discri presque à 2 :hurt5:
Mercy Bayou mais bon moi je ne désespère pas, des nouveau champ, j'en aurais même pour cet hiver, celui où je viens d'aller est dispo jusqu'en février et je me dit qu'il doit y avoir autre chose dedans, peut être pas beaucoup mais ce sera mieux que rien.... Et je suis super content pour le denier, c'est juste dommage qu'il y a une frappe double sur l'avers (photo de droite) du coup l'évêque est moins visible !
Bonne chasse à toi également.
 #1208254  par olaf grossebaf

:hello:
et en plus , il se plaint :langue2:
une monnaie locale :super: en argent :|

sinon , il te reste la possibilité d aller chez J M :ange:

au moins cela te changera de paysages .. :langue2:
 #1208261  par novice

olaf grossebaf a écrit ::hello:
et en plus , il se plaint :langue2:
une monnaie locale :super: en argent :|

sinon , il te reste la possibilité d aller chez J M :ange:

au moins cela te changera de paysages .. :langue2:
Salut Olaf,

Oui pour le denier suis super content mon deuxième en trois ans et mon 2 ème en 5 mois, c'est une vitesse de croisière qui me plairait assez :hehe:
Honnêtement suis pas retourné chez JM, suis sûr qu'il doit y avoir des choses mais disons que je préfère mais coins pour le moment :hehe:
Et là les paysages me changent puisque c'est le village d'après (par rapport où j'allais) et que je ne passe jamais, en treize ans j'ai dû y aller 3 fois....
En tous les cas merci à toi et à plus. :super:
 #1208268  par novice

alexdetect a écrit ::hello: :hello: novice ... belle sortie , bravo a toi !! :super: :super: :super:
Merci Alex :)
 #1208290  par ledzep2b

Joli tous ca Laurent :super: nouveau terrain de jeu un peu de patience et il te révélera ces secrets ce champ va peut être t'étonné.
Belles trouvailles en tout cas
A plus :hello:
 #1208298  par novice

Salut Pascal, j'espère qu'il cache des choses car je sais qu'au vu des éclats ww2 et balles en plomb, je vais faire un sacré paquet de trous... Alors si de temps en temps il y a qlqs choses de sympa ce sera pas de refus. Je pense que j'y retourne ce week end.... En tous les cas, merci à toi :)
 #1208667  par dan48

salut a toi
ça valait quand même le coup de la faire cette parcelle , bravo pour ton denier :super:
 #1208818  par novice

Julius27 a écrit ::hello:
Sympa cette petite sortie :super:
Un champ prometteur :hello:
Salut Julius, sais pas si il est prometteur, on verra ce week end :hehe:
 #1208819  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
ça valait quand même le coup de la faire cette parcelle , bravo pour ton denier :super:
Merci Dan, oui ça vallait le coup, comme je disais, je ne sais pas si il est prometteur mais rien que pour ce petit denier, il méritait que je m'y attarde un peu :)