Salut à tous les gens,le fofo,les amis et tous les autres,
Sortie de samedi, grande sortie par la longueur entre 5 h et 5h 30 mais peu de trouvailles !
Ben oui comme je l'ai déjà évoqué, en ce moment je n'ai plus de champs dispo ! Les agriculteurs où je vais ne font pas de maïs donc mort
Il me restait un tout petit bout de parcelle où j'avais déjà fait de belles trouvailles, j'y suis resté une heure car aucun son, plus rien de chez rien, je crois que j'ai tout ratissé
oui mais ça ne me faisais pas mes "affaires" car vous en conviendrez tous, un sortie sans trouvailles c'est une sortie broucouille !
J'avais repéré un champ dans le village voisin, je me décide donc d'aller demander l'autorisation au proprio, et là refus catégorique sous prétexte que ça va attirer les jeunes du village et qu'après il vont faire la fête dans la parcelle
du grand n'importe quoi
mais bon je me dis que je reverrais peut être cette personne dans le futur, je lui ai dis ok et suis parti.... En route j'avais eu la chance de croiser un agri sur son tracteur (je lui avais demandé qui était le proprio de la parcelle qui m'intéressais, et m'avait prévenu d'avance que ce serait mort !) et sortant de chez la personne en question, je croise à nouveau cet agri sur son tracteur et me demande des nouvelles. Je lui explique la situation et me dit " si vous voulez j'ai une parcelle encore en chaume, dispo jusqu'en février, vous pouvez y aller". Il m'explique où c'est et parti mon kiki. J'arrive sur les lieux, parcelle où on peut jouer un bon moment si on veut passer partout... environ 8 hectares. L'inconvénient c'est que le champ est loin de tout, une fois rentré à la maison, j'ai regardé par rapport au centre du village, il est à 1,5 km et rien autour que des champ à perte de vue. D'entrée de jeu je me suis demandais si je devais y allé ! Et puis je me suis décédé, je me suis dit que de toute façon je n'avais rien d'autre sous la dent niveau parcelle. Je savais aussi qu'en étant si loin du village les trouvailles seraient rares....
Donc voici le résultat, suis super content pour le denier , dommage pour le dé à coudre en argent
mon troisième Double Tournois (toujours aussi beau
) et une clé de montre vraiment sympa.

Le Double Tournois pour Frédéric Maurice de la Tour d'Auvergne (Ardennes) enfin ce qu'il en reste, tu vois Pat à quoi il ressemble chez nous quand on en trouve un (le troisième en 3 ans !!!)

La par contre je suis content même s'il est fatigué, un denier pour Pierre De Brixey, évéché de Toul, Lorraine (Denier, (1168-1191), c. 1170-1190, Verdun) (MERCI ROCDERANDON pour l'ID)

Voilà ma sortie de ce samedi sous un soleil magnifique
Sortie de samedi, grande sortie par la longueur entre 5 h et 5h 30 mais peu de trouvailles !
Ben oui comme je l'ai déjà évoqué, en ce moment je n'ai plus de champs dispo ! Les agriculteurs où je vais ne font pas de maïs donc mort

J'avais repéré un champ dans le village voisin, je me décide donc d'aller demander l'autorisation au proprio, et là refus catégorique sous prétexte que ça va attirer les jeunes du village et qu'après il vont faire la fête dans la parcelle

Donc voici le résultat, suis super content pour le denier , dommage pour le dé à coudre en argent

Le Double Tournois pour Frédéric Maurice de la Tour d'Auvergne (Ardennes) enfin ce qu'il en reste, tu vois Pat à quoi il ressemble chez nous quand on en trouve un (le troisième en 3 ans !!!)

La par contre je suis content même s'il est fatigué, un denier pour Pierre De Brixey, évéché de Toul, Lorraine (Denier, (1168-1191), c. 1170-1190, Verdun) (MERCI ROCDERANDON pour l'ID)

Voilà ma sortie de ce samedi sous un soleil magnifique

Dernière modification par novice le 31 oct. 2016, 16:23, modifié 1 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un Deus chargé et ceux qui creusent. Moi il chargé et je creuse !