Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lentille de balancier de pendule

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1208711  par maroufle

Bonjour, j'ai trouvé ce "poids" à côté d'un plomb de sac, il semble être en plomb, je l'ai pris en photo à côté d'une pièce de 20 centimes qui fait 22,5mm de diamètre parce que je n'ai pas de règle.
Il pèse 151 grammes il semble traversé par une tige en fer (?), il a une forme ovoïde (je ne sais comment dire ^^ ), du coup j'ai aussi pris une photo de profil.
Trouvé proche de la commune de Castries dans l'Hérault.
(je me dis peut être un poids pour une pendule?)

Image

Image

Image

Merci pour toute aide :amen: :hello:
edit: désolé ça m'a mis les photos à l'envers je ne comprend pas pourquoi, j'espère que ça ne gênera pas l'ID vu que c'est rond et qu'il n'y a pas de motif visible en tout cas (vu la couche de concrétion qu'il y a dessus.
Dernière modification par maroufle le 01 nov. 2016, 20:39, modifié 1 fois.
 #1208738  par Domiemf

Salut à toi voisin...je suis de Vendargues !!
C'est lourd?
Moi je voyais éventuellement une montre...sur la première photo il me semblais voir d'un coté la tige remontoir et de l'autre la charnière.
Mais ceci dit je ne suis pas un expert
 #1208742  par Domiemf

J'avais pas vu que tu avais mis 151 grammes...donc ce n est pas ce que je pensais..
 #1208746  par fouduroi

Bonjour,

C'est une lentille de balancier de pendule d'environ 52 mm de diamètre.

:hello:
 #1208748  par olaf grossebaf

:hello:
peut etre un poid d horloge
les 2 points noirs seraient les restes de la tige de fixation ( qui trazverse l poids ) et est relié au mecanisme avec un petit crochet a l extremité
 #1208768  par maroufle

Merci, ça me va, je m'en doutais pas quand je l'ai trouvé, mais maintenant ça semble effectivement être ça, et oui c'est très loud :) (j'ai édite le titre)