Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille religieuse : saint Dominique de Guzman- saint Thomas d'Aquin XVI-XVII

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1209341  par Nico Jones
 
Bonjour,
medaille trouvée dans un champs +/- 20cm de profondeur
taille: 3,5cm de haut sur 2,5cm de large
je pense que c'est le meme Saint représenté sur chaque face!
quelqu'un aurai-t-il une idée du Saint et de la periode!
Image
Image
 #1209369  par Germain
 
Salut,
On semble deviner un oiseau sur l'épaule du Saint situé sur le revers de ta médaille. Dans ce cas, peut-être Saint François d'Assise....au moins pour ce côté là de la médaille....?
Image
 #1209375  par jaz29
 
hello
jolie XVI- XVII

avers :saint Dominique de Guzman en habit dominicain il porte un bourdon terminant par une croix et de l'autre main un flambeau

revers: saint Thomas d'Aquin en habit de dominicain une colombe sur l'épaule symbolisant illumination du saint esprit
Image

elle est souvent confondu avec celle ci qui représente

saint Ambrosio Sansedoni et saint Jacob Sanlomini
@+jaz
Image
 #1210481  par fouduroi
 
Hello Jaz,

As-tu une certitude pour Guzman et Thomas d'Aquin?

Cette image traînait dans mon bord... et elle était en principe identifiée par le cabinet des médailles de la KBR comme étant de saint Aldéric et saint Othon , mais je ne suis pas du tout convaincu par leur identification.

Néanmoins je me dois de le mentionner.


Image

:hello:
 #1210594  par jaz29
 
fouduroi a écrit :Hello Jaz,

As-tu une certitude pour Guzman et Thomas d'Aquin?

Cette image traînait dans mon bord... et elle était en principe identifiée par le cabinet des médailles de la KBR comme étant de saint Aldéric et saint Othon , mais je ne suis pas du tout convaincu par leur identification.

Néanmoins je me dois de le mentionner.


Image

:hello:
hello Fouduroi

je suis au courant cabinet des médailles de la KBR pour leur identification et l'ai été voir les amis espagnol qui sont aussi informés
eux sont aussi persuadés que nous avons st Dominique de Guzman - saint Thomas d'aquin pour cette médaille

les médailles de KBR ne sont toujours pas consultable , tu aurais des info en plus merci
@+jaz