Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• restauration 12 denier magnifique

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1209373  par neiade

bonjour à tous,

se beau 12 denier mériterai un petit décrassage!

j'ai réussi à enlever le plus gros mais il reste tjrs de la terre très incrustée,il n'y a pas d'oxydation mise à part cette groute très tenace,je pense que sa ne doit pas etre difficile à enlever mais j'ai tous de meme une crainte de l'abimé en fesant n'importe quoi,
esque quelqu'un pourrai me donner quelques conseils pour la restauration de cette très belle monnaie?

merci pour votre temps
neiade
Image
Image
Image
 #1209391  par aissa

Salut
Elle parait très belle cette monnaie :super: Pour la nettoyer, je pense que la brosser longuement sous un filet d'eau ça le fera . sinon trempage dans de l'eau déminéralisée ,cure dent et huile de coude.
En général ces monnaies on été faites dans du métal de cloche , donc pas trop de soucie pour la patine. :hello:
On aimerai bien voir le revers.
 #1209399  par neiade

aissa a écrit :Salut
Elle parait très belle cette monnaie :super: Pour la nettoyer, je pense que la brosser longuement sous un filet d'eau ça le fera . sinon trempage dans de l'eau déminéralisée ,cure dent et huile de coude.
En général ces monnaies on été faites dans du métal de cloche , donc pas trop de soucie pour la patine. :hello:
On aimerai bien voir le revers.
:hello: aissa
ok pas de souci je vais envoyer l'autre face,
je te remercie pour le tuyau :super: et je vais m'y atteler de se pas!j'ai juste 2 questions à te soumettre;
1;l'atelier est la lettre M,elle correspond à marseille ou toulouse?
2;elle a été frappée en 1793 or louis 16 c'est fait décapiter cette meme année fin janvier,esque sa arrivai souvent de frapper des monnaies après le règne d'un roi?surtout que c'étais la révolution!
merci beaucoup
neiade (escusé moi pour la qualité des photos :aille2: )
Image
 #1209435  par neiade

je ré envoi les photos après nettoyage (j'ai du faire une mauvaise manip!)

en tout cas je te remercie pour tes conseils aissa,c'est sympa et j'espere que ça ta apporté du plaisir!j'en suis sur avec une si belle monnaie :coeur:

à plus

neiade
Image
Image
 #1209442  par neiade

ROUROUTE49 a écrit :belle monnaie :coeur: :super:
prend en soin
conte sur moi :ange: