Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aide pour restauration d'un sol charles Emmanuel 4

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1209982  par neiade

bonsoir les amis (es) :hello:

j'aurai besoin de votre aide pour restaurer cette monnaie,elle pese 4, 37 et me semble etre un alliage avec de l'argent mais je ne suis pas sur

en vous remercient d'avance

neiade :coeur:
Image
Image
bizard!la première photo se met toute seule de travers :pasdrole:
coucou
c'est corrigé jaz :)
Image
 #1210085  par neiade

uglo a écrit :métal de cloche si je ne m'abuse ?
nan je ne pense pas,par contre vu qu'il y a un peu de vert sur la monnaie j'ai plutot pensé à un alliage argent et je ne sais quoi d'autre,apres j'ai regardé sur cgb et se genre de monnaie et soit en argent soit en cuivre alors j'ai de vrai doute,esque t'aurais des conseils pour la restaurer sans l'abimer?

merci :D
 #1210088  par uglo

ben si c'est bien de l'argent, tu la frotte délicatement avec un peut de bicarbonate de soude doucement.
d’abord avec ton doigt, tu la rince de temps en temps pour voir comment ça agit, si sa marche ou pas, ou si tu fais pas partir la patine. aprés tu recommence avec un tissue mouiller ou une éponge coté doux, toujours avec du bicarbonate et de l'eau.
On ma conseiller ré cament sur ce forum, de faire pareil avec une bourse de billon collé ,mais la carrément on ma dis de les faire trempé plusieurs jours.
Prend des précautions, si t'est pas sur que sa soit de l'argent, et si ta patine te semble fragile ( la aptine a l'aire solide ) cordialement :]
 #1210090  par neiade

uglo a écrit :ben si c'est bien de l'argent, tu la frotte délicatement avec un peut de bicarbonate de soude doucement.
d’abord avec ton doigt, tu la rince de temps en temps pour voir comment ça agit, si sa marche ou pas, ou si tu fais pas partir la patine. aprés tu recommence avec un tissue mouiller ou une éponge coté doux, toujours avec du bicarbonate et de l'eau.
On ma conseiller ré cament sur ce forum, de faire pareil avec une bourse de billon collé ,mais la carrément on ma dis de les faire trempé plusieurs jours.
Prend des précautions, si t'est pas sur que sa soit de l'argent, et si ta patine te semble fragile ( la aptine a l'aire solide ) cordialement :]
ok merci pour le tuyau,je vais tester maintenant et j'te dirai à plus :)
 #1210116  par meca34

Le mieux est l'ennemi du bien , elle a l'air déja bien sympa comme ça
 #1210246  par neiade

cc :hello: ,
j'ai juste un ptit dilemme,j'ai du bicarbonate de sodium esque c'est la meme chose que celui de soude pour la restauration?
des que je l'ai bien nettoyé je vous fait une photo

cdt
 #1210339  par neiade

a écrit :
Oui du Bicarbonate Alimentaire
:hello:
ah oui alors j'ai le bon!j'ai bientot fini de la nettoyer,en faite il faut plus d'huile de coude que du bicarbonate! :happy1:
merci!
 #1210372  par neiade

N'insiste pas trop sur le nettoyage , les salissures/sa patine , sont son cachet et son authenticité ;)

Enfin c'est une question de gout et de couleur , certain aime propre et d'autre un peu vieillit :super:
re coucou :hello:
le coté face était vraiment noir donc j'ai plus insisté mais je ne veux pas qu'elle soit impeccable car comme tu le dis ça lui enleverrai son authenticité,l'autre coté j'ai du la frotté doucement pendant 5 mns vu qu'elle n'était pas si noir que cela,maintenant je vais voir pour la scanner,j'ai pu constater que la qualité de l'image et bien mieux mais je rencontre des problèmes à zoomer sur la piece donc on verra,si je n'y parviens pas je posterai des photos
::d
 #1210382  par neiade

Image
Image

voila je pense que c'est pas mal,par contre je n'arrive pas à implanter des photos scanné sur le fofo,dommage :aille2: