Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Après, l'Ace 250 ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1210192  par Titi 31

Bonjour à tous :hello:

Cela fait bientôt un an que je détecte avec un garrrett ace 250
J' aimerais évoluer sachant que je n ai pas un budget à plus de 200 euros je me posais la question vaut t'il mieux attendre plus tard pour évoluer en gamme ou alors, changer de tête pour aller vers une tête double D ou autre ... :]
J aimerais avoir vos avis
Merci d'avance
 #1210208  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi .
C'est toujours un avis personnel et propre à chacun .
Tu es dans des endroits pollués ou pas .
Tu vas dans les bois , ou pas .
Tu as des prairies , des champs , tu fais du labour .
Suite à cela c'est plus simple pour répondre.
Que penses-tu de ton garrett 250 ( qualité et reproche ) .
:hello:
 #1210214  par Titi 31

Avec le garret je fais des prairies du labour un peu de bois ...c est une bonne machine pour débuter mais j aimerais gagner en réactivité un peu en profondeur ,une tête polyvalente ou attendre ...
 #1210236  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Tu sais ce n'est pas simple d'avoir l'ensemble ' réactivité + profondeur ' .
Pour avoir une meilleure réactivité faut diminuer la taille du disque .
Pour avoir plus de profondeur , il faut légérement augmenter la taille du disque ( mais pas dépasser 30 de D) .
Donc peut être trouver un disque en occasion entre 50 à 70 euros ( mais en excellent état ).

Ou revendre ton appareil en ajoutant ta cagnotte en plus pour avoir le 400 i .
Car acheter un disque neuf ( c'est pas trop intéressant ) question prix .
Mais en revanche tu peux trouver un adx 150 pour moins de 300 euros , extra pour ta demande .
Tu vois c'est un choix personnel .
Mais le garrett 250 à très bonne réputation
 #1210239  par mitcho

Je te conseille d'attendre pour avoir un peu plus de budget, j'ai commencé avec le garret 250 pour passer au garett at pro, il est top :super: peut etre une bonne occasion autour des 350 euros.

Le fait de passer a un double D, tu vas avoir plus de faux signaux et une baisse de la réactivité, après tu vas gagner un peu plus de profondeur.

A toi de voir :hello:
 #1210240  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Même plus complexe qu'il ni parait .
Car une marque d'appareil , ne fait pas la même analyse niveau réactivité , par rapport à d'autres marques .
Même si ces derniers ont la même fréquence ou s'en approchant (plus ou moins) .
Pour moi tu veux plus , un appareil sélectif , qui sélectionne mieux une cible (conductrice).
 #1210243  par Titi 31

Oui merci beaucoup pour ces conseils j'ai déjà réfléchi à l' adx de chez xp mais le monoton n'est il pas gênant vu que sur Garrett on s'habitue au multiton et a l écran lcd .Je cherche également à gagner en pronfodeur, a y être ...
 #1210260  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

oui l'affichage conductibilité à l'écran ( est un plus pour beaucoup).
C'est encore une question de goût personnel .
Multi-tons , mono-ton .
Quand une cible est en surface (ou faible profondeur ) d'accord le son peut être aigu ou médium (ou clochette).
Mais quand la cible est plus (+) en profondeur , le ressenti de l'appareil restera en mono-ton (1 seul) ? le fait de creuser , d'enlever de la terre , donnera un autre son plus aigu ( ou vers le médium) son plus (+) fort .
Et l'indice conductibilité également (niveau affichage N°) .
 #1210268  par Titi 31

Autres questions: es ce que le fil de la tête est assez long pour pouvoir éventuellement deporter le boîtier à la ceinture ou autre ? Es ce que les piles doivent être changé à la moitié de leur capacité ou non car sur l ace il faut changer les piles assez rapidement sinon on perd beaucoup en efficacité ?
Merci pour vos réponses :)
 #1210275  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

déjà une excuse pour mitcho (j'ai oublié de lui dire que j'avais pris soin de lire son commentaire).
_ oui tu as raison le garrett at pro est top ;-) .

Donc je reviens vers toi , oui tu peux déporter le boitier à la taille (sacoche ceinture) .
Le fil est assez long , pour cet effet personnel .
-et pour finir quand les piles deviennent faiblardes l'appareil fait bip bip bip ( pour annoncer la faiblesse de ces dernières) .
- piles faible c'est 70 % en moins sur la capacité de l'appareil ( à titre d'exemple ) .
 #1210280  par Titi 31

Merci beaucoup je vais sûrement attendre un peu et voir si il y'a des occasions ou a l'approche de Noël si mon budget augmente ... :hehe:
En tout cas merci de vos réponses ça me donne une bonne idée de quoi faire
 #1210425  par Titi 31

Oui c'est ce que je vais faire ... on va économiser encore un peu et puis on verra dans quelque temps en fonction du budget
Merci de cette réponse :)
 #1210438  par lodetect

très sincérement jai le 250 et j'ai fait de belles trouvailles perso maintenant je pense que attendre d'avoir 200 e de plus et t' offrir une belle machine comme tu souhaite genre ace 400 i ù je l' ai depuis une semaine sa change !
 #1210971  par Neptune1

Salut, je m'incruste car je vois que vous parlez du ACE 400i , perso, c'est ma seule expérience pour l'intant, mais je peux vous garantir qu'il m'est arrivé a plusieurs reprises de trouver a 30 cm voir 35 cm, mesuré lors de la trouvaille d'une alliance en argent dans une prairie, et 33cm dans un champ de labour pour une chevrotine ! j'ai même trouvé une rondelle en cu de 6 mm de diametre à 25 cm ! et je ne suis pas marseillais :mdr2: