Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes premières boucles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1210493  par Estienne

Bonjour à tous !

Malgré le pluie et mes problèmes de dos, je n'ai pas pu résister à l'appel de la détection hier après-midi. Je suis allé dans un champ fraichement retourné appartenant à un agriculteur de mon village.
Les conditions étaient apocalyptiques ! J'avais 3kg de terre sous chaque pompe, je m'enfonçais de plusieurs centimètres à chaque pas, je glissais, etc...
C'était tellement détrempé qu'arrivé a 10cm de profondeur, y avais de l'eau qui remontait du sol ! 8|
Je crois que je suis jamais rentré d'une sortie aussi sale ! J'avais de la boue jusqu'au genoux, et même sur le visage !
Ma pelle pesait des tonnes tellement y avait de la terre collée dessus, et j'ai mis près d'une heure à nettoyer mon détecteur en rentrant !

Mais je n'ai pas enduré tout ça pour rien, puisque j'ai trouvé mes 2 premières boucles !

Image

Image

Image

Image

Du coup je crois que ce champ est prometteur !
Mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'y retourner cet aprèm, je vais peut-être attendre que ça sèche un peu
 #1210496  par optimus 59

:hello: pas mal tes boucles tu pourras les mettre a id ami :super: