Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bijou qui semble en argent

 #1210546  par maroufle
 
Bonjour, je me demande ce que peut être ce bijou, s'il est ancien ou non, et comment il se portait.
Il semble en argent, mais comme assemblé en 2 parties, et je ne trouve pas de poinçon.
Il était cassé en 2 mais j'ai trouvé les 2 parties par contre il est un peu tordu par endroit :)
Il pèse 4 grammes en tout, et comme j'ai toujours pas de quoi mesurer, j'ai joint en photo 3 ma fidèle pièce de 20 cents de 22.5 mm de diamètre.
:amen:

Image

Image

Image
 #1210555  par piragol
 
Le style petites perles, cela fait très fin XIX/début XXème jusque mi-XXème.. :hello:
 #1211159  par maroufle
 
piragol a écrit :Le style petites perles, cela fait très fin XIX/début XXème jusque mi-XXème.. :hello:
Oui c'est vrai que dans le style ça semble de cette époque, mais du coup je n'explique pas trop le manque de poinçon ni les fleurs de lys (si ça en est)... Du coup je ne sais pas quoi en penser. :pasdrole:
 #1211272  par stef_colt
 
Je suis une nullité en identification mais j'aime beaucoup ta trouvaille :cote:
Merci pour le partage :super:
 #1211289  par maroufle
 
stef_colt a écrit :Je suis une nullité en identification mais j'aime beaucoup ta trouvaille :cote:
Merci pour le partage :super:
Merci, je trouve ça joli aussi, d'ailleurs un jour peut être j'aurais assez d'objets jolis pour les mettre dans un cadre à exposer :super:
 #1213403  par maroufle
 
J'ai trouvé ce matin encore un morceau de bijou, et comme la couleur n'a rien à voir, je me demande lequel des 2 est en argent du coup :) ou peut être les 2, mais pas de la même époque pour sûr...ce nouveau est joli, mais même sans m'y connaitre en bijouterie il est largement moins bien fini et fait un peu gadget comparé au premier.
Si quelqu'un a une info sur ce qu'est le premier bijou je suis preneur toujours, je ne sais même pas ce que c'est à la base (morceau de collier? ou bracelet? il semble avoir des emplacements pour des lanières, mais à part ça, je ne vois pas)

Image