Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "Assécher" un champ

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1210685  par Nicowrung

Bonsoir,
Je me pose une question, quel serai là meilleur façon d'assécher un champ ?
J'ai un champ que je peux faire tout l'hiver car il est au repos. Il a été fait car j'ai trouvé des trous pas rebouché (l'agri m'a confirmé qu'il a vu du mouvement la nuit!)et un couple à aussi l'autorisation. Donc je me demande quel technique serai la plus fiable pour encore sortir des trouvailles sachant que je trouve et je suis sûr que ce champ à encore de quoi donner.
J'ai déjà fais 1/4 du champ en bande vraiment propre avec un certain programme et le gros disque donc si je repasse sur mon passage le mieux c'est de prendre le petit disque ou changer de programme ?
Bref je pense que vous comprenez ma question donc faite pars de vos expériences et merci d'avance
 #1210769  par Nicowrung

Oui je vais essayé de continuer le champ dans le même esprits c'était plus pour la suite savoir si en changeant de disque ou de programme je poivais encore trouver, mais c'est sur que quand il sera labouré ce sera une nouvelle donne !
Ps: le 1 er quart est devant la ferme donc c'est l'endroit le moins fait (par les nons autorisé). Merci à toi
 #1213428  par pechou

Salut,

Avec le disque de 22, tu retrouveras, ca c est clair. Et en changeant de prograMme aussi.

Par chez nous y a des champs fait depuis 15 ans, ca m a pas empêché de sortir une jaune y a un mois .

Pour dire que les trouvailles vont diminuer avec le temps mais tu trouveras toujours des bricoles. Faut aussi varier les réglages pour chopper plus profond ou comme dans mon cas en surface mais proche de ferreux...

Si tu n as jamais testé, refais ton champs avec le 22 et prog louperien...

A+