Elle est vraiment belle, t'as beaucoup de talent 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
lou gascoun a écrit :adiou, vraiment très belle !Salut et merci,![]()
la gravure, tu la faites a l'acide ?
par contre avec ma bague , après l'avoir porté 15 jours ...mon doigt a une auréole verteoxyde de cuivre . les mains moite surement ...
du coup je vais en refaire une en cupro/nickel avec une 5ptas, pour voir![]()
j’attends ta réponse pour la gravure !
pat743 a écrit :salut pat , vu la finesse du travail tu a la machine a les formée je supose,? j ai vu divers model les prix varie un peu...
rastator a écrit :salut, merci du complimentpat743 a écrit :salut pat , vu la finesse du travail tu a la machine a les formée je supose,? j ai vu divers model les prix varie un peu...
Zalman10 a écrit :Pour faire des petits cadeaux à Noël aux filles de la famille, je suis passé à la fabrication en sérieEt,au fait, tu les as trouvés où ces belles monnaies ?
Grosses bagousesça pète
Petites bagousesplus discret
un petit truc en cadeau : pour la patine, "le foie de soufre"
j'ai pas dit " souffre du foie"![]()
introuvable en France, en gros c'est du sulfure de potassium, mais on peut le remplacer avec la même efficacité par du sulfure de sodium.
je donne pas la recette, mais elle est sur le net; ça pue, faut pas respirer mais cela a toujours niquer les aficionados de la patine sur les monnaies argent![]()
Zalman10 a écrit :Merci,pat743 a écrit : Et,au fait, tu les as trouvés où ces belles monnaies ?bjr,
pour les pièces british India, j'en avais mare de percer des trous
j'ai regardé sur ebay, celles qui conviendraient le mieux et commandé directement à BOMBAY
elles sont parfaites car il y a un rebord côté trou (bonne finition de la bague)
9,96€ les 50 pièces fdp et change en dollar compris![]()
pour les 2 francs suisses, j'en ai un petit tas en réserve
neiade a écrit :Merci ma poule![]()
vous assurez grave les filles,c'est vraiment chouettes
![]()
neiade
neiade a écrit :de rien ptit poulet!j'ai trouvé LA monnaie mais je part en vacance donc on verra cela l'année prochaine,passe de bonne feteBonnes vacances !![]()
a plus
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Peterdeus a écrit :merci![]()
![]()
Alors la chapeau tout le monde
![]()
![]()
Mais pourquoi je sais pas me servir de mes 10 doigtsc'est un reve de porter une magnifique piece au doigt...
Un grand bravo !!
rastator a écrit :salut , j ai bien du mal a trouver des renseignement sur les machine a agrandir et retrecire les bagues...on trouve "de tout " , surtout a des prix different , mais quel est reelement la difference sur la qualité , si biensur il y a en une...merci de votre experience... voici 2 exemples ; http://www.selforplus.com/outillage-de- ... 10514.html et sur le site suivant , 2 machine sont proposer...bon la couleur change ^^ http://sodimabi.com/alliance-bague-dimi ... 12986.htmlsalut, je ne pourrais te dire, perso je les agrandis au triboulet et les rétrécis avec avec une pièce de robinetterie qui à un cône intérieur, sinon je pense qu'il y en à une de bien meilleur qualité que l'autre et qui est graduée
pat743 a écrit :re , je m incline... j ai bien guetter les pieces de robinetterie ayant un cone interieur....heu j ai pas trouvé ^^...tu vends la meche??rastator a écrit :salut , j ai bien du mal a trouver des renseignement sur les machine a agrandir et retrecire les bagues...on trouve "de tout " , surtout a des prix different , mais quel est reelement la difference sur la qualité , si biensur il y a en une...merci de votre experience... voici 2 exemples ; http://www.selforplus.com/outillage-de- ... 10514.html et sur le site suivant , 2 machine sont proposer...bon la couleur change ^^ http://sodimabi.com/alliance-bague-dimi ... 12986.htmlsalut, je ne pourrais te dire, perso je les agrandis au triboulet et les rétrécis avec avec une pièce de robinetterie qui à un cône intérieur, sinon je pense qu'il y en à une de bien meilleur qualité que l'autre et qui est graduée
Johnnie Dep a écrit :C'est beau ce que tu fais. Tu me fais râler je sais souder à l'etain, brasure argent mais forger comme çà vraiment ça me plairais.merci, moi c'est justement d'une formation brasure dont j'ai besoin, c'est pas grand chez moi mais on serrera
Neiade on s"incruste chez lui, on va suivre une formation qu'en penses tu ?
![]()
![]()
pat743 a écrit :Johnnie Dep a écrit :C'est beau ce que tu fais. Tu me fais râler je sais souder à l'etain, brasure argent mais forger comme çà vraiment ça me plairais.merci, moi c'est justement d'une formation brasure dont j'ai besoin, c'est pas grand chez moi mais on serrera
![]()
![]()
pat743 a écrit :La brasure ce n'est pas dur. En fait c'est l'inverse de la soudure à l'etain. Tu chauffes les pièces. Quand elle sont en température tu mets la brasure dessus un petit coup de chalumeau et hopp c'est soudé. L'argent fond à 650 degrés.Johnnie Dep a écrit :C'est beau ce que tu fais. Tu me fais râler je sais souder à l'etain, brasure argent mais forger comme çà vraiment ça me plairais.merci, moi c'est justement d'une formation brasure dont j'ai besoin, c'est pas grand chez moi mais on serrera
![]()
![]()