Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de pêche.

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1211688  par lodetect

bonjour trouver dans un labour cette objet
le poids est de 77.7 grammes et la hauteur 3.5 cm et le diamètre 1.8 cm
si quelque un a un idée merci d'avance
Image
Image
Image
 #1211696  par Germain

Salut,
Peut-être un poids de balance romaine dont l'anneau de suspension metallique aurait disparu avec le temps....?!?!?!
 #1211699  par fouduroi

hello Germain,

je pensais aussi que c'était une possibilité, mais le poids ne correspond à aucun poids romain, ni même à des poids ancien régime.

Je cherche mais sans grandes convictions.

:hello:
 #1211702  par Germain

D'accord Fouduroi.... :super:
 #1211706  par noebus86

juste une ?
le labour est il proche d'un cour d'eau ou un étang 8/ 8/ 8/
car si c'était le cas il se pourrait que ce soit un poids de lestage de ligne dit une " corde " pour chez moi !!!
ligne de pêche que l'on tend le soir et reléve le matin
surtout pour 77,7gr :malin1:
je dis ca je dis rien
jph noebus
 #1211791  par fouduroi

noebus86 a écrit :juste une ?
le labour est il proche d'un cour d'eau ou un étang 8/ 8/ 8/
car si c'était le cas il se pourrait que ce soit un poids de lestage de ligne dit une " corde " pour chez moi !!!
ligne de pêche que l'on tend le soir et reléve le matin
surtout pour 77,7gr :malin1:
je dis ca je dis rien
jph noebus
Les lestages de palangres (je suppose que c'est ça que l'on appelle "corde" dans ta région) se calculent en kilos et pas en grammes.

Si c'est pour la pêche, ce qui est possible, c'est pour la pèche à la ligne sur fond. J'ai déjà utilisé ce type de plomb, il y a longtemps.

Dans ce genre-ci.

Image
 #1211826  par Jeannot59

Peut être aussi un lest de fil à plomb ?
 #1211829  par grounddetector

Un plomb de pêche !
 #1211845  par lodetect

hélas pas de cours d'eau ni le moindre étang près du labour mais de la forêt . c'est dans ce meme labour que j'ai sorti la boucle de ceinture a rouleau du 13 eme , ainsi que diverse monnaie de la même époque
ps: j'ai beaucoup trouver de matière fondu dans ce champ , preuve d'activité ancienne? merci en tout cas pour vos réponse :super:
 #1211859  par noebus86

comme tu le préscise plus haut il ce peu que ce soit un relicat d'un stock de plomb à refondre dans ce cas et qui a été récup dans ce but puis oublié ou égaré :) donc comme autrefois les métaux étaient récyclé il sera plus que difficile de définir sa provenence initiale 8|
jph noebus
 #1211882  par fouduroi

L'éloignement d'une rivière, ne peut pas être pris en comte.
On n'est pas obligé d'habiter près d'une rivière pour être pêcheur et pour être peu regardant de la nature en jetant ses vieilleries n'importe où.

Un plomb de fil à plomb, c'est très improbable vu la forme, en tout cas je n'en voudrais pas pour travailler.
Un plomb de métier à tisser, je n'en connais pas d'aussi légers.

#1211927  par lodetect

mystère et boule de gomme... :naah:
 #1212149  par Mick 73

J'ai pratiquement le même, mais avec encore le crochet en place !
Et j'en suis au même point......quelle utilité !? :-|
 #1212205  par fouduroi

lodetect a écrit :mystère et boule de gomme... :naah:
Mick 73 a écrit :J'ai pratiquement le même, mais avec encore le crochet en place !
Bien :-| Vous ne savez pas à quoi sert un plomb de pêche ????

Mais si vous préférer rêver, vous pouvez croire à un plomb romain de 1 quadrans qui aurait perdu un peu de poids.
Mais le problème, c'est que la forme globale de l'objet correspond à des plombs de pêche et pas vraiment à des pesons romains.

#1212207  par grounddetector

fouduroi a écrit :
lodetect a écrit :mystère et boule de gomme... :naah:
Mick 73 a écrit :J'ai pratiquement le même, mais avec encore le crochet en place !
Bien :-| Vous ne savez pas à quoi sert un plomb de pêche ????

Mais si vous préférer rêver, vous pouvez croire à un plomb romain de 1 quadrans qui aurait perdu un peu de poids.
Mais le problème, c'est que la forme globale de l'objet correspond à des plombs de pêche et pas vraiment à des pesons romains.

Peut-être un plomb de pêche romain alors ! :happy1: ........ :mrgreen: ....... :jesors:
 #1212238  par lodetect

:mdr1: trop fort le coup du plomb romain lol merci les gars