Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier tournois Henri III atelier Tours

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1211711  par pechou

Bonjour à tous,

Juste pour le partage, ce denier tournois pour Henri III frappé à Tours.
Il est pas parfait mais pas fréquent à trouver.

Image
Image

Merci,
Bonne journée.
 #1211720  par pechou

Salut Germain,

Oui, j aurai du préciser, pas fréquent à trouver pour l atelier de Tours.

Bonne journée.
 #1212057  par dan48

salut a toi
bien jolie monnaie , la première que je vois je crois
effectivement , dommage pour le flou
 #1212119  par OFONDUTROU

bonjour
encore une superbe et rarissime trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
sur le CGB ( dernière réference pour les Double Tournois 2002) il a été frappé pendant 8 années de 1580 à 1589
En 2002 donc , un seul exemplaire connu pour les années 1580 , 1583 et 1588 + Un exemplaire qui comme pour le tien on ne peut pas attribuer un millésime ( date illisible)
pour les autres années , aucun exemplaire répertorié ...
superbe sauvetage :coeur: :coeur: :coeur:
 #1212204  par pechou

Holà,

Merci beaucoup OFONDUTROU pour ces informations.

Je suis en vacances ce soir, du coup, je re posterai de belles photos prises à l apn demain.

Bonne journée ;)