Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorti detection de se matin

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1211795  par ouillejack

Bonjour les amis petite sorti de 1h 30 se matin

Il y as trop de vent je sens plus mes oreille :pleur4:
Voilas mes petite trouvaille
Image
4 balle de mousquet
Image
une petite boucle que je ne serait pas dater qui mesure 1,5 cm de long sur 1 cm de large
Image
une autre boucle que je ne serait pas dater non plus qui mesure un peu plus de 2 cm de large sur 1,5 de haut
Image
Image
Sa les pro de l ID vont sûrement se moquer mais on dirait un clou en cuivre
Image
Une pièce 1 franc alu 1949
Un piece bon pour 50 ct 1921
Image
une pièce en cuivre ou on distingue une croit elle fait 0,8 diametre a ID
Image
une pièce je pence argent de 2 cm de diamètre et même pas 1 mm épaisseur aussi fin que une feuille de papier
Image
et pour finir une médaille a ID je ne connais pas la matière elle fait 2.5 de long sur 1.5 de large voila bonne journer les amis :hello: :hello:
 #1211797  par fab1745

Belle sortie la 2ème boucle et très ancienne, je dirais entre le 14ème et le 16 ème, la dernière monnaie, je pense plutôt à un billon mais difficile à voire ce qu'il y à dessus. Nettoies la à la brosse à dents et peut être un léger coup de triple 0. On a parfois de belle surprise sous la croûte avec ce genre de monnaie.
 #1211798  par ouillejack

fab1745 a écrit :Belle sortie la 2ème boucle et très ancienne, je dirais entre le 14ème et le 16 ème, la dernière monnaie, je pense plutôt à un billon mais difficile à voire ce qu'il y à dessus. Nettoies la à la brosse à dents et peut être un léger coup de triple 0. On a parfois de belle surprise sous la croûte avec ce genre de monnaie.
Merci :)
 #1211814  par patgolfe

bonjour, super, alors ton 250 fonctionne bien
belle trouvaille
 #1211819  par ouillejack

patgolfe a écrit :bonjour, super, alors ton 250 fonctionne bien
belle trouvaille
Merci a toi .
oui sa marche bien mais je détecte pas les piece a plus de 15 cm de profondeur manque un peu de pêche quand même mais vraiment sa me procure dejas de bonne sensation c'est super
 #1211830  par Jeannot59

Normalement tu devrais taper un petit peu plus profond avec cet appareil de bonne facture !
Peut être un réglage à peaufiner ou une terre un peu saturée ou trop humide ?
En tout cas tu sors de trucs sympa et la plupart des belles cibles , je les ai trouvées dans maxi 20 cm . :)
 #1211897  par piragol

Tout dépend du sol : mon déus chez moi ne sors quasi rien à plus de 11 cm....
Je creuse à la main, rarement avec quoi que ce soit d'autre ! :-/
 #1211921  par ouillejack

La terre est complètement tremper je pence que c'est a causé de sa