Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille religieuse :saint Francois de borja - vierge Marie

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1212285  par optimus 59

:hello: ecoute un conseil si tu veut vraiment une id sur cette medailles ,il va falior de bonnes photos des dimensions alliage et lieu de decouverte qui éventuellement pourrait aider les experts merci a toi ,sinon :mrgreen: je pense que personne ne te fera d id
 #1212291  par marcus16

ok je vais me mettre dessus demain merci du conseil ;)
 #1212295  par optimus 59

marcus16 a écrit :ok je vais me mettre dessus demain merci du conseil ;)
ok bonne initiative :super:
 #1212608  par jaz29

hello
sympa cette médaille du XVII :) elle a besoin d'un nettoyage
pour le revers c'est saint François de Gorgia
pour l'avers si tu pouvais donner les lettres que tu vois , je pense que saint Jean evangeliste
merci
voir ce que en pense Fouduroi
@+jaz
 #1212626  par fouduroi

jaz29 a écrit :hello
pour le revers c'est saint François de Borgia
pour l'avers si tu pouvais donner les lettres que tu vois , je pense que saint Jean evangeliste
merci
@+jaz
Hello Jaz,

Ce que j'en pense, c'est que des vraies photos seraient préférables.
Pour le reste j'aurais plutôt vu le XVIIe (mais, juste un feeling, rien de fondé)
Et pour les deux zoulous j'aurais pensé d'abord à St Ignace et François Xavier, ensuite peut-être à Philippe de Neri et François de Sales.

Mais c'est pour dire quelque chose, car sur base des ces photos ... :-/

:hello:
 #1212655  par jaz29

fouduroi a écrit :
merci
@+jaz
Hello Jaz,

Pour le reste j'aurais plutôt vu le XVIIe (mais, juste un feeling, rien de fondé)
Et pour les deux zoulous j'aurais pensé d'abord à St Ignace et François Xavier, ensuite peut-être à Philippe de Neri et François de Sales.

hello
pour le revers je suis sur j'arrive à lire les lettres en haut BORG
il est vrai que bien difficile avec ces images
@+jaz
 #1212667  par fouduroi

jaz29 a écrit :
fouduroi a écrit :
merci
@+jaz
Hello Jaz,

hello
pour le revers je suis sur j'arrive à lire les lettres en haut BORG
il est vrai que bien difficile avec ces images
@+jaz
Dans ce cas-là, pas de doutes.
Pour le revers, alors à 99% de chances on aura St Ignace ou François Xavier.

Les photos, les photos ... en lumière du jour, j'espère.

#1212725  par marcus16

merci a vous 2 pour votre connaissance. promis demain j essaye de mettre des meilleurs photos dsl.
 #1213290  par fouduroi

marcus16 a écrit :merci a vous 2 pour votre connaissance. promis demain j essaye de mettre des meilleurs photos dsl.
Que des promesses ::d
 #1213341  par marcus16

si si dsl beaucoup de contretemps je vais tenter l electolyse pour en tirer un meilleur resultat et je poste une photo si il y a de l amélioration.
 #1213383  par fouduroi

marcus16 a écrit :si si dsl beaucoup de contretemps je vais tenter l electolyse pour en tirer un meilleur resultat et je poste une photo si il y a de l amélioration.
:ghee:
Surtout pas toucher à ta médaille, et encore moins l'électrolyse.
Ce sont tes photos qui sont mauvaises, pas la médaille.

#1213565  par marcus16

la médaille est bien fatigué quand meme. les photos je fais comme je peux j en suis désolé. si ca peut aider je lis effectivement BORGIA et de l autre coté je pense lire MARIA et plus loin peut etre NOEM. encore dsl et merci a vous.
Image
Image
 #1213571  par optimus 59

:hello: ben là elle est morte ,trop de k 2000 :mdr1:
 #1213650  par optimus 59

fouduroi a écrit :Voilà, elle est morte :(
tu le pense vraiment :mdr2:
 #1213687  par Germain

Heureusement la qualité des photos nous empêche de voir le massacre.... 8/ 8/ 8/
Non plus sérieusement, c'est vraiment dommage! Tu l'as flingué ta jolie petite médaille.... Fouduroi te l'avait dit, ce n'est pas ta médaille qui posait problème mais les photos..... :/
 #1213778  par marcus16

je l avais devant les yeux et on distinguer pas grand chose a part peut etre borgia et honnetement elle etait déja piquée dessous. Sinon elle aurait eu de plus jolie restes. tanpis ya plus qu a esperer en trouver une plus jolie et faire attention a l avenir.
 #1213876  par optimus 59

:hello: ben tu sais l électrolyse est a utiliser avec moderation ,et choisir pour cela du 3.5v ou 4.5 ,mais jamais en 12v pour de petit objet ,et utiliser ce procedé pour des objet irrécupérables ,si tu veut en voir plus pour toi perso :hello: