Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Prospection en eau avec aimant, votre avis ?merci

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1214234  par Pëtüläpërö

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise de pouvoir récupéré cet aimant,
Enfin juste la partie n°7 et 5,
Le collègue à roulé sur le reste avec le camion du boulot !! :mdr1:
Du coup c'est Papa qui est content!! ::d
Mais quelle est votre avis ?
merci de vos réponses
http://liftplaq.oxatis.com/Files/103679 ... ftplaq.pdf
 #1214747  par meca34

:hello: Pëtüläpërö

Ne connaissant pas la "pêche à l'aimant" je ne pourrais être vraiment objectif ou d'une grande aide .

Les spécifications n'ont pas l'air mal , 110 kg de traction comme ça et si il touche un truc bien plat il serait donnée pour 450 kg .
Cela me semble déja beaucoup et pas mal :super:

Ce que j'en pense moua à la vue du bestiau , il a l'air relativement gros et doit être lourd ( que l'aimant ) à manipuler au bout d'une corde , avec des gros biscotos ce ne doit pas être trop gênant .

Par contre c'est un rectangle , donc des arrêtes vives et c'est plus là que cela pourrait poser un "problème" , il aura plus de difficultés à se faufiler entre divers débris pour aller se "scotcher" sur une bonne cible et par la même il pourra plus facilement rester coincé entre divers débris si pas scotcher à une cible .

Dans tous les cas , au tarif ou tu le touches , l'essaie ne pourra être que bénéfique à ton expérience en la matière :super:

Lors de l'essaie prévoir des gants pour pas se cramer les paluches avec la corde ou pour éviter de sales coupures avec du métal rouillé ;-)

Un autre point de sécurité aux abords des vieux puits et trou d'eau , il vaut mieux être deux ;-)

Y a plus qu'à faire un test maintenant :happy1:

Adessias :hello:
 #1214951  par Pëtüläpërö

Bonsoir ,
je pense que tu raison Meca34, il ne va passé partout et je risque de m'accrocher un peu,
mais à ce prix là, je vais tenter, et pour le poids il doit faire 3 ou 4 kg donc je peux le balancer jusqu'à 20 ou 25 m, ce qui est largement suffisant,
Nous serons 2 pour la sécu et pour tirer deçu si je remonte une bagnole, lol
le top serait une Zundapp k500 ::d
merci pour vos réponses
je vais essayer ce week-end et donnerai des nouvelles
 #1214969  par Phacomochère83

je possede un aimant et a part tenter de recup les leurres de peche que je perd je ne m en sers pas pour autre chose , le gros soucis c est que tu ne chopera que des métaux ferreux , ceux que l on ne veut pas prendre avec une poele et en plus rien de tel pour choper des grenades ou saletés dans le genre ! Trop risqué pour de la ferraille !
 #1214986  par Jeannot59

Ouai . A part une grosse valise en fer étanche remplis de trésors ?? , tu risques de ramasser toutes les cochonneries rouillées du secteur .
Bon au moins ça fera baisser le taux d'oxyde de fer de l'étang :hehe:
 #1215191  par Goldfinder

Je pratique la pêche à l'aimant depuis plusieurs années et le principal à été dit dans les posts précédents, vu le poids annoncé, j'imagine mal comment lancer une tel masse (même avec des super biscottos!), si cette technique t'intéresse, tu peux trouver sur le net des aimants de prospection pour 30 à 40 Euros et qui pèsent entre 300 et 400 gr, ce qui est grandement plus pratique à manipuler... @+
 #1215282  par john du 35

J'ai fais aussi un peu de pêche à l'aimant histoire d'essayer.
Comme les collègues, un aimant aussi gros et carré c'est pas le top :/

Il est assez facile de se trouver sur le net des aimants néodymes ronds, peu chers, légers et pouvant supporter de lourdes charges :super:

Même si on trouve rien d'intéressant la plupart du temps, le principe de la recherche est amusant. Quand on sent que l'aimant à choppé quelque chose, on est curieux de savoir quoi en le faisant remonter petit à petit :)
 #1215296  par OFONDUTROU

bonjour
si tu lances 4 kilos a 25 metres ....tu es un de nos futurs médaillés olympiques car le record du monde féminin du lancer du poids ( 4 kg ) est d'un peu plus de 21 mètres !!!!!!
quand tu vois les bestiaux :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: