Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
J aime beaucoup celle ci en bon état. Mais toujours pas identifiée, alors si quelqu'un reconnaît, il le bienvenu. Merci
Moins d un gramme
Merci pour les commentaires et identification
Dernière modification par domdom51 le 15 nov. 2016, 22:46, modifié 1 fois.
Parce que cette monnaie de Constance II n'existe que sous le format AE2 et non AE4
Ensuite, les inscriptions sur le bouclier sont erronés, pareil pour les légendes.
ah ouais daccor .... je sait meme pas ce que ca veut dire AE2...mais bon toi t ' a l'air de savoir c'est le principal... je vais en poster une petite moi aussi j espere que tu poura m 'aider
Mika86 a écrit :ah ouais daccor .... je sait meme pas ce que ca veut dire AE2...mais bon toi t ' a l'air de savoir c'est le principal... je vais en poster une petite moi aussi j espere que tu poura m 'aider
Pour Constantin et ses successeurs on parle donc de nummus AE1, AE2, AE3 et AE4 pour désigner les différents types de monnaie par ordre décroissant de diamètre (AE1 mesurant 27 mm et AE4 15 mm).
«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information» – Albert Einstein
Arual a écrit :Imitation d'un Nummus pour Constance II .
Arual
Merci aural, une idée de la date et de l utilisation de cette imitation?
Le règne de Constance II est l'un des plus long du IVème siècle élevé au Césariat en 324 jusqu’à sa mort en 361 soit 37 ans
Il se peut que cette imitation soit frappée pendant cette période, parfois ces imitations locales se substituaient au monnayage officiel pour pallier le manque de numéraires
«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information» – Albert Einstein
Merci Esus, c est très clair et ces "imitations" ont elle une valeur aujourd'hui? Idem que les autres, moins, plus. Pour moi elle à la valeur que quelqu'un la perdue la ou je l ai trouvé il y a 2000 ans et cela vaut plus que tout pour moi. Je m invente des histoires...
Mika86 a écrit :ah ouais daccor .... je sait meme pas ce que ca veut dire AE2...mais bon toi t ' a l'air de savoir c'est le principal... je vais en poster une petite moi aussi j espere que tu poura m 'aider
Pour Constantin et ses successeurs on parle donc de nummus AE1, AE2, AE3 et AE4 pour désigner les différents types de monnaie par ordre décroissant de diamètre (AE1 mesurant 27 mm et AE4 15 mm).
merci esus pour cet éclairage
domdom51 a écrit :Merci Esus, c est très clair et ces "imitations" ont elle une valeur aujourd'hui? Idem que les autres, moins, plus. Pour moi elle à la valeur que quelqu'un la perdue la ou je l ai trouvé il y a 2000 ans et cela vaut plus que tout pour moi. Je m invente des histoires...
cette frappe barbare est très chouette, domdom
sur ce forum, pas de cotation ni de valeur .... par contre selon moi ce type de monnaie a un intérêt historique et numismatique indéniable
Merci, je me moque de la valeur de revente, c est simplement savoir si un musée pourrait être intéressé (don ou prêt). Ce que j aime c est me balader au milieu de nulle part et trouver des trucs qui on une histoire imaginer la vie de l époque. De plus les amis qui m autorisent de passer dans leur champs sont heureux car je ramasse tout, je retrouve des socs ou autres pièces tombé de leur tracteur et leur rapporte et je ramasse aussi toute la feraille, cartouches.... sur toutes mes sorties en plusieurs années je pense avoir trouvé moins de 15 pièces identifiables et ramassé entre 50 et 100 kilos de ferraille (plusieurs voyages à la déchèterie....