Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique à crochets

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1214952  par Bill08

Bonjour,

Je pense à un élément de demi ceint (5cm par 2.5 en gros, bronze je pense), mais j'aurai aimé confirmation et une datation grossière si possible, mais ca doit pas etre tout jeune je pense

Merci par avance
Image
 #1214978  par optimus 59

:hello: l attache me fais penser a un pendant de harnais gallo romain ,mais je doute que l objet le soit ,voir avec les experts :hello:
 #1215225  par Bill08

Je doute aussi que ce soit si vieux, j'ai rien trouvé d'aussi vieux dans ce champ mais bon pourquoi pas hein, j'a rien contre
 #1215233  par Germain

Salut,
On semble apercevoir sur la gauche de ta trouvaille l'emplacement d'un reste de fixation qui pourrait être identique à celle de droite.
Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un reste d'applique décorative de ceinture, d'harnachement.... Ces fixations sont assez caractèristiques de celles que l'on retrouve sur les objets "fixés" à des parties en cuir.
Pour une période, je dirais post-médiéval.
 #1215360  par Bill08

Germain a écrit :Salut,
On semble apercevoir sur la gauche de ta trouvaille l'emplacement d'un reste de fixation qui pourrait être identique à celle de droite.
Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un reste d'applique décorative de ceinture, d'harnachement.... Ces fixations sont assez caractèristiques de celles que l'on retrouve sur les objets "fixés" à des parties en cuir.
Pour une période, je dirais post-médiéval.

Attention, c'est le même objet, vue de face et vue de dos :)

Mais oui, à droite sur la photo de gauche et inversement, il y a un trou je pense qui devait servir à faire passer un morceau de maille métallique ou autre (mais pas ficelle je pense). On voit pas hyper bien sur la photo mais le trou est bouché avec un truc autre que la terre et sur la vue de face (celle de gauche), on distingue la couleur rouille sur le contour du trou.
 #1215366  par OFONDUTROU

hello bill
j'espere me tromper mais la richesse des motifs me guide plus vers un objet beaucoup plus récent de style 18-19eme !
bon je suis pas un pro hein :hehe: :hehe: :hehe:
 #1215376  par Bill08

m'en fou que ce soit vieux ou jeune hein ^^

j'a rien contre les jeunes ni les vieux :hehe: