Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La toute première pour mon Déus

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1214975  par léo73

Bonsoir,
Je viens de remplacer mon Tésoro Cibalo par le fameux Déus ! Je l’ai pris uniquement avec la télécommande pour des raisons économiques, et je vais bientôt recevoir un casque filaire pour compléter tout ça. Bref tout a l’heure, le moment tant attendu je suis aller l’essayer :ghee: (sans casque du coup). Première impression ! C’est l’opposé total du Cibola niveau sonorité. Mais au bout d’une bonne heure de détection j’ai commencé à m’habituer, même si le fait que se soit très « chantant » me déstabilise encore un peu. Ma première erreur fut de me mètre en réglage d’usine « basique 1 » alors que le terrain était pollué , au moment ou je suis passé en déus fast tout aller beaucoup mieux :cote: . En tout cas avec un peu d’habitude ça doit vraiment être un appareille hors norme ! :super:

Je ferais surement une video de façon à se que vous puissiez me dire si je loupe des signaux et me donner quelques conseils.

Moi qui m’attendais à un capot total pour les premières sorties, le temps de me « faire l’oreille » . Et ba pas du tout !!

- Un Victor Emmanuel
- Un sol Louis XVI
- 2 Charles Emmanuel III
- 5 boutons civil
- Une grosse balle de mousquet
- Une mini fourchette
- Une grosse boucle (de ceinture ?)

Ca se voit vite que je détecte en Savoie. :hehe:

Image
Image
Image
Image
Image
 #1214979  par Jeannot59

BELLE SORTIE :super: :super:
Mais question ?? Aurais tu-fais l même chose avec ton vieux CIBO ??
Ou y a t-il vraiment une différence ?
 #1214983  par jameric

:hello: Ta 2 deniers Charles Emmanuel III est en super état, c'est plutôt rare de trouver ces petites monnaies en cuivre dans un tel état. Bravo.
 #1215239  par ormeau 65

:super: Pour une 1° chapeau :amen:
La question est < le cibola aurait-il fait aussi bien ? :siffle: >
 #1215291  par léo73

Merci ! Franchement sur cette sortie je pence que avec mon Cibola sa aurai été pareille. je me trompe peut être mais presque toute les trouvailles ont eu un sons franc . J'ai par contre du louper beaucoup de son faible ou de cible prés de ferreux car je connais pas la machine. Et c'est cibles compliqué, je pence que j'aurai eu aucune chance de les choper avec le cibola . Bref vivement que je prenne de l'expérience avec le Déus, par se que après je vais pouvoir refaire tout les prés que j'avais quadrillé avec mon cibola :hehe:

Oui j'étais super contant en nettoyant la Charles Emmanuel, c'est a coup sur ma plus jolie ! et pourtant je doit bien en avoir une dizaine.
 #1215293  par léo73

Jameric tu habite en Savoie aussi ?
 #1215298  par Pac pac

Jolie trouvaille :super:
j'ai aussi remarqué sur mes trouvailles en haute savoie qu'il y a beaucoup de monnaie du royaume de sardaigne
mais en creusant un peut sur la carte de cassini la savoie et la haute savoie appartenait à l'italie :cote:
 #1215305  par cricri76117

Salut
Trés jolie sortie et belle pris en main de ton deus
Bonne continuation
:hello:
 #1215308  par jameric

léo73 a écrit :Jameric tu habite en Savoie aussi ?
:hello: Oui mais beaucoup plus au nord . . . des aiguilles d'Arves (puisque c'est ton avatar).
Même si j'ai quelques terrains de jeux en Maurienne.
:alcool1:
 #1215332  par léo73

Merci a tous ! :)

AAh d'accord ba moi j'habite au Corbier, une station de ski non loin des aiguille :cote:
Mais je detecte beaucoup vers Chambéry aussi. Tient moi au courent si des fois tu fais une sortie dans les alentours !

Oui pac pac on trouvent bientôt plus de monnaie savoyarde et italienne que française ici :] surtout dans la vallée ou je me trouve !
 #1215361  par Pac pac

oui tout a fait daccord avec toi j'attend toujours une monnaie royal mais bon on peut pas tout avoir ;)
sinon je fait beaucoup de foret et il faut dire que l'on est gâté ici
 #1215370  par jameric

Pac pac a écrit :Jolie trouvaille :super:
j'ai aussi remarqué sur mes trouvailles en haute savoie qu'il y a beaucoup de monnaie du royaume de sardaigne
mais en creusant un peut sur la carte de cassini la savoie et la haute savoie appartenait à l'italie :cote:
:hello: En fait le Royaume de Sardaigne a été rattaché aux Ducs de Savoie en 1720. C'est pour cela que l'on trouve sur les pièces de la Maison de Savoie, à partir de Victor Amédée II, la mention de Roi de Sardaigne.
En fait l'Italie, en tant qu'Etat unifié n'existe que depuis 1861, après la cession de la Savoie et du Comtat de Nice à la France.
léo73 a écrit :
AAh d'accord ba moi j'habite au Corbier, une station de ski non loin des aiguille :cote:
Mais je detecte beaucoup vers Chambéry aussi. Tient moi au courent si des fois tu fais une sortie dans les alentours !
OK pas de souci :alcool1:
 #1215382  par Pac pac

jameric a écrit :
Pac pac a écrit :Jolie trouvaille :super:
:hello: En fait le Royaume de Sardaigne a été rattaché aux Ducs de Savoie en 1720. C'est pour cela que l'on trouve sur les pièces de la Maison de Savoie, à partir de Victor Amédée II, la mention de Roi de Sardaigne.
En fait l'Italie, en tant qu'Etat unifié n'existe que depuis 1861, après la cession de la Savoie et du Comtat de Nice à la France.
léo73 a écrit :
Je comprend mieux du coup :super:
et je sais pas si pour toi c'est pareil mais toute mes napoléon sont toute dans un mauvais état et pourtant je ne fait que des forêts.
 #1215388  par léo73

Contrairement à toi j'ai trouvé beaucoup de napoléon en bon état voire très bon état . C'est deux la je les ai trouvé en prés en plus. Le gros avantage par chez moi c'est que je suis en montagne et du coup il y a 0 produi phytosanitaire. En grande partie car c'est des prés ou alpages ou sont les vaches qui produisent le fameux beaufort. Du coup sa permet de faire des monnaies en bien meilleur état qu'en plaine :cote: Après c'est mon point de vue, je me trompe peut-être.

Image
Image
 #1215394  par Pac pac

[quote="léo73"]Contrairement à toi j'ai trouvé beaucoup de napoléon en bon état voire très bon état . C'est deux la je les ai trouvé en prés en plus. Le gros avantage par chez moi c'est que je suis en montagne et du coup il y a 0 produi phytosanitaire. En grande partie car c'est des prés ou alpages ou sont les vaches qui produisent le fameux beaufort. Du coup sa permet de faire des monnaies en bien meilleur état qu'en plaine :cote: Après c'est mon point de vue, je me trompe peut-être.

ah oui effectivement elles sont superbe pas comme les miennes :super:
j'ai trouvé des monnaies avec un état correcte mais les napoléons va savoir peut êtres aussi la qualité du métal ou comme tu dis les produits utilisé qu'ils ne doivent pas aidé nos belle trouvaille En tout cas ça doit être super cool ou tu détecte :supers