Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorti du jour et une blanche, et un sceau !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215027  par uglo

bonsoir a tous,
j'ai pu enfin rencontré un des proprio des terrains qui ma dis ok =) et j'ai bien ratisser du coup des monnaies dont une en argent, et un sceau !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1215032  par Julius27

:hello:
Belle sortie :super:
La blanche est top :coeur: :coeur: :coeur:
Et ce petit sceau , c'est une super trouvaille :super:
Merci du partage
 #1215088  par Micka-49

Pas mal la sortie =)

Par contre c'est moi ou les 50 cents napoléon 1867 K se perdait enormement non ? car j'ai trouvé que deux pieces argents pour ma part et se sont 2 comme celle ci !!!!
 #1215108  par uglo

Micka-49 a écrit :Pas mal la sortie =)

Par contre c'est moi ou les 50 cents napoléon 1867 K se perdait enormement non ? car j'ai trouvé que deux pieces argents pour ma part et se sont 2 comme celle ci !!!!
effectivement c'est une monnaie courante, a mon avis, car c'est ma 2 iéme celle ci :] mon frére a na trouvé 2 aussi ... ou alors ça ce trouve que par 2 :jesors:
 #1215259  par piragol

il en a été frappé dans les 25 millions en tête nue, 80 millions en tête laurée...
Ceci explique certainement cela aussi ! :hello:
 #1215583  par Paladin

Jolie sortie :super: la blanche est top :coeur: .
Belle trouvaille pour le sceau ( MAIS je sais pas si tu va pouvoir le rattraper )
 #1215593  par uglo

Paladin a écrit :Jolie sortie :super: la blanche est top :coeur: .
Belle trouvaille pour le sceau ( MAIS je sais pas si tu va pouvoir le rattraper )
ben pour tout te dire, j'ose pas le toucher plus... il est encore un peut encrouté mais je sais vraiment pas comment le nettoyer... je vais le mettre a id comme ça on verra bien...
 #1215598  par Paladin

Mets le à ID et demande aussi conseil pour une procedure de nettoyage ( tout espoir n est pas perdu il est peut être sauvable )
 #1215605  par uglo

Paladin a écrit :Mets le à ID et demande aussi conseil pour une procedure de nettoyage ( tout espoir n est pas perdu il est peut être sauvable )
+1, c'est fait en attandant des réponse concréte je l'admire dans sa petite boite... 8|