Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille très inattendue :)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215290  par OFONDUTROU

bonjour
trouvaille exceptionnelle pour moi et dans un endroit inattendu !
timbale en argent massif avec décor :ange: :ange: :ange:
Image
Image
Image

pour tout vous dire .....elle est tres ancienne et je l'ai trouvé sans détecteur à l'interieur d'une vieille malle dans le grenier de mes parents ! ehhh oui elle est tres vieille ,elle a 56ans puisqu'il m'a été confirmé que c'est ma timbale de naissance offerte par ma marraine
donc je vais la nettoyer et reprendre un verre de lait dedans .................56ans plus tard :rouge: :rouge: :rouge:
 #1215297  par olaf grossebaf

:hello:
ben , tu as decrocher la timbale ....
ouaip , je sais elle est " plus que facile " ... mais bon :langue2:

en revanche , tu est poursuivit par le " symbole du lapin "
entre celui que tu a sortit de terre , celui de ton costume ( de trombinoscope ) et la .....

y aurais t il un message subliminal :siffle:

:langue1:

belle (re )trouvaille en tout cas :super:
 #1215301  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello: Ca nous rajeunit pas tout ça ! :taré1: :mdr1:
C'est vrai que maintenant je comprends mieux ta réputation de chaud lapin ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :alcool1:
Autrement bel objet ! faut faire briller tout ça ! :fouet1:
Ben
 #1215310  par embrouille

super sympa.
Argent ou métal argenté,je crois que cela ce faisait beaucoup dans les années 1950 ,pour féter une naissance.
Bravo
 #1215311  par captain_Sotto

Super! :super: :super:
du coup pour la datation on est tous d'accord? Carolingien? huhuhu :jesors: (en fait je dis ça pour le lapin, Lewis Caroll et le lapin blanc de Alice au pays des merveilles, tout ça :gene: rhaa j'avais oublié qu'il était modo.. vite faut que je me rattrape! :hehe: )
 #1215314  par piragol

Un chou lapinou gambadant dans les champs et pâtures.... :coeur:
BAh, c'est donc une timbale prémonitoire alors ! :hehe:
 #1215318  par carus

bon si tu retrouve le biberon et que tu décide de boire aussi avec .... fait nous une photo ::d par contre si tu retrouve un paquet de couche de ton enfance heu la t'es pas obligé :rouge: :jesors:
 #1215325  par OFONDUTROU

les poinçons que j'ai oubliés :hehe:
Image

merci les copaings :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1215340  par olaf grossebaf

OFONDUTROU a écrit :les poinçons que j'ai oubliés :hehe:
Image

re
aîe ,
bon, c est un peu ce que je redoutait , mais je crain que cela soit du metal argenté
le ( 5g ) correspond a la proportion d argent dans le poids total de l objet , pour les objet a l unité , timbale , louche , pince a sucre ...

pour les couvert ( type fourchette ) le 60 , ou 84 , ... est le poids d argent pour 12 unités ( fourchettes , cuilleres .. )
toujours sur l ensemble du poids total

l autre est le poinçon du maitre orfevre

a confirmer bien sur :ange:
 #1215358  par pui33

Chui ! Sur que la poucette est pas loin .... sous les cartons :mdr3:
Trêve de plaisanterie , jolie '' découverte '' ...
Merci du partage.
 #1215359  par ledzep2b

Sympa le retour vers l'enfance Pat :mrgreen: dernièrement j'ai retrouver mon rond de serviette en argent bizarre aussi.
c'est l'âge peut être :mdr3:
 #1215364  par OFONDUTROU

olaf grossebaf a écrit :
OFONDUTROU a écrit :les poinçons que j'ai oubliés :hehe:
Image

re
aîe ,
bon, c est un peu ce que je redoutait , mais je crain que cela soit du metal argenté
le ( 5g ) correspond a la proportion d argent dans le poids total de l objet , pour les objet a l unité , timbale , louche , pince a sucre ...

pour les couvert ( type fourchette ) le 60 , ou 84 , ... est le poids d argent pour 12 unités ( fourchettes , cuilleres .. )
toujours sur l ensemble du poids total

l autre est le poinçon du maitre orfevre

a confirmer bien sur :ange:
merci olaf !
tu as surement raison :hehe: :hehe: :hehe: bon je m'en fous un peu c'est la symbolique qui me plait :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1215420  par Rosenthal

Très belle trouvaille j'adore
 #1215553  par PyN29

:hello:
cool!!!
:super:
 #1215560  par pepit

c est décidé je te rebatise mr TROUVE TOUT !!! hé bien jolie cadeaux de naissance .cette timbale avec ce petit lapinou offert a ta naisance ,explique pourquoi c est toi qui a fait la belle trouvaille , du lapin dans le pres . cela t étais déstiné .
 #1215657  par meca34

:hello: OFONDUTROU

Très sympathique retrouvaille avec la timbale de ton enfance :super: :coeur:

Il est chouette ce Lapinou :happy1:

Merci de ce partage

Adessias :hello:
 #1215673  par Germain

Salut Ofond'
Merci d'avoir partagé avec nous ce petit objet qui a su traverser les années.
Ça me fait bizarre mais j'ai du mal à t'imaginer boire encore du lait..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1215753  par embrouille

OFONDUTROU a écrit :merci les copains et copines :amen: :amen: :amen:
Avec un peu de chance , tu peux retrouver le rond de serviette qui ce faisait également.
Perso ,j'ai récupéré le mien que j'utilise toujours.
A+
 #1215757  par raphafa43

Ah ! Oui ! 56 ans ! Vraiment très très vielle cette timbale :odieux1: :mdr2:
;-)
 #1215760  par OFONDUTROU

raphafa43 a écrit :Ah ! Oui ! 56 ans ! Vraiment très très vielle cette timbale :odieux1: :mdr2:
;-)
grrrrrrrrrrrrrrr :fesse: :fouet1:
 #1215776  par raphafa43

OFONDUTROU a écrit :
raphafa43 a écrit :Ah ! Oui ! 56 ans ! Vraiment très très vielle cette timbale :odieux1: :mdr2:
;-)
grrrrrrrrrrrrrrr :fesse: :fouet1:
:mdr1: :langue1: :fleur2: :love: :kiss2: