Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un champ généreux en monnaies moderne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215846  par i-v-a-n-49

salut

je post ma dernière sortie , qui date déjà d'une semaine :( , sacrée flotte ça n'arrête pas de tomber !!!
un champ où je ne sort que des monnaies modernes 8/
j'avais le cf77 en main
j'espère que ce week end sera plus calme et sec !!!

Image
Image
 #1215852  par i-v-a-n-49

annibal 60 a écrit :salut Ivan ...jolie sortie a l époque sa a était certainement une foire a bestiaux :hello:
salut
oui je pense la même chose car j'en ai sortie plus d'une soixantaine en 4 sorties sur ce même champ !!!

elles ont rejoint mon trésor :hehe:
Image
Image

j'ai pesé par curiosité : 1 kilo 321 grammes .
414 monnaies
 #1215929  par carus

joli récolte avec une belle ceres vétue de blanc, merci du partage :super:
 #1215943  par PyN29

:hello:
J'adore trouver ces monnaies, toujours de beaux restes :super:
 #1216048  par BENPILOT

Salut Ivan ! :hello: Une récolte bien homogène dans ce champs ! Tu fais pleuvoir les bons du commerce comme moi les boutons ! C'est fou comme ce que l'on trouve est révélateur de son histoire !
Impressionnant ton coffre au trésor ! :coeur: :super:
A+
Ben
Dernière modification par BENPILOT le 19 nov. 2016, 09:24, modifié 1 fois.
 #1216272  par M.Brice

Salut :super:
Super sortie, j'adore ta cérès :alcool1:
Sinon est ce que tu sais ce qu'est ton objet qui ressemble à ça
j'ai trouvé le même.
Image
 #1216311  par i-v-a-n-49

M.Brice a écrit :Salut :super:
Super sortie, j'adore ta cérès :alcool1:
Sinon est ce que tu sais ce qu'est ton objet qui ressemble à ça
j'ai trouvé le même.
Image
non , aucune idée , je crois que le bout de la tige est cassé , je pensais peut être a une clef de montre :-/ on voit mal mais il y a des restes de dorure
 #1216319  par M.Brice

i-v-a-n-49 a écrit :non , aucune idée , je crois que le bout de la tige est cassé , je pensais peut être a une clef de montre :-/ on voit mal mais il y a des restes de dorure

Ok :hehe: parce que j'ai deja trouvé exactement le même objet et je ne l'ai jamais posté, intriguant :D
J'avais aussi pensé vite fait à une clé de montre mais je me suis vite rétracté.
(je ne suis pas chez moi donc pas de photos pour te montrer mais c'est le même avec moins de dorure :taistoi: )

Bref, à nos trouvailles bizarres :alcool1: :hehe:
 #1216411  par meca34

:hello: Ivan49

Yooooo , y en a des piessouilles là :super:

Merci de ce partage

Adessias :hello:
 #1220288  par i-v-a-n-49

salut

retour dans ce champ pour une sortie de 3 heures environs et encore quelques modernes dont 2 Dupuis 10 et 5 cts ,super content , ça faisait longtemps que je n'en avais pas trouvées !!!
Image
Image
Image
 #1220298  par meca34

:hello: i-v-a-n-49

Et hop , quelques une de plus :super:

Sont chouettes la 5 et 10 centimes :coeur:

Merci du partage

Adessias :hello:
 #1220312  par carus

des champs comme on les aime :super: