Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• calage de l'effet de sol mais quand ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1216545  par Raphael75

Bonjour , je n'ai que le DEUS lite 2 ws4 , je sais caler la valeur sol avec le menu 10 , programme ground puis en pompant en appuyant sur la touche - en meme temps et il se cale sur la valeur sol , puis remonter de 2 ou 3 points pour se caler au dessus pour ceux qui connaissent pas l'astuce :super:

seulement il faut régler que lorsque qu'on est sur un sol minéralisé autrement ca sert à rien voir perturbe la stabilité , comment savoir si le sol c'est minéralisé sans télécommande ?
merci
 #1216563  par Pimclik

Hello,
Si tu n'as pas d'indice de minéralisation comme sur la tc, que le sol est fort minéralisé et que ton détecteur est réglé trop bas, il va sonner la fréquence la plus aigue de ton programme intempestivement... il faudra donc réajuster jusqu'a la disparation total des faux signaux.
En forêt, même si le sol n'est pas du tout minéralisé, laisse l'effect de sol a minimum 84 car la moindre brindille que tu frôle va provoquer des faux signaux.

Ceci dis, mis a part pour des recherches specifiques (météorites par exemple) l'effet de sol a 90 conviendra sur la grande majorité des terrains :-)
 #1216664  par Raphael75

Oui , mais j'ai remarqué de passer de 90 a 86 on a une meilleure pénétration dans le sol 2/3 cm.