Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie galo-romaine étrange à identifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1216903  par wiwishow

Bonjour à tous et à toutes,

Pourriez-vous m'identifier cette pièce galo-romaine (selon moi) ?
Je l'ai trouvé en Ille et Vilaine, non loin de Rennes.
Elle fait 2,7 cm de diamètre.
Elle est relativement lourde mais je n'ai pas de balance ... Elle doit peser dans les 25 grammes.
On distingue sur une face un personnage avec un bras levé ainsi que les lettres S et C.
Malheureusement sur l'autre face, je n'ai pas été capable d’apercevoir quoi que ce soit ...
Merci par avance de m'éclaircir :)

Image
Image
Dernière modification par wiwishow le 20 nov. 2016, 21:31, modifié 1 fois.
 #1216959  par arioch

merci de passer par la case presentation , avant de continuer tes avis :ange: :ange:
et des sesterces de 5grammes, ca existe pos
gabius II a écrit :peut etre un sesterce en reponse au lettre s et c
 #1217023  par samosland

arioch a écrit :merci de passer par la case presentation , avant de continuer tes avis :ange: :ange:
Il est pas ecrit a 5gr mais 25gr
 #1217025  par arioch

samosland a écrit :
arioch a écrit :merci de passer par la case presentation , avant de continuer tes avis :ange: :ange:
Il est pas ecrit a 5gr mais 25gr
j'ai verifier 3fois aux moins quand il a posté

il a edité ton texte depuis , evidement :ange:
 #1217029  par arioch

;-) ;-) :hello:
 #1217045  par arioch

wiwishow a écrit :Effectivement, mauvaise frappe, je voulais dire initialement 25 grammes.
Désolé :amen:
J'ai fait quelques recherches en parallèle sur google, pourrait-il s'agir de cette pièce ? =>
http://www.cgb.fr/septime-severe-sester ... 286,a.html
salut, pas de lien qui mene directement a une page de vente ou bien a une valeur tarifaire .merci .
copier l'image c 'est tout et les legendes :ange: