Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• insigne canadien

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1217267  par fred59000

voila bonjour a tous petite trouvaille sur orsinval ce matin une insigne a roue libre et l,autre fixe
Image
 #1217429  par fred59000

bonsoir Someca 750 ben un grand merci a toi pour l,info fred
 #1217431  par Germain

Salut Fred,
Belle trouvaille!
Et désolé, je ne pensais pas que tu souhaitais obtenir des informations sur ton insigne... ;-)
 #1217552  par fred59000

merci germain mais je me demander pourquoi il y avait de modele
 #1217558  par Germain

Salut,
Il est possible que ton Cap badge soit britannique et non canadien car les insignes canadiens et britanniques sont quasi identiques en forme. Le canadien à le sommet de la couronne plein et le britannique est plus fin et évidé.

Blason:Image

Insigne:
Un canon de campagne d’or soutenu d’un monticule herbeux de sinople, sommé de la couronne royale;

Devise:
QUO FAS ET GLORIA DUCUNT;

Symbolisme de l'Insigne:

Sa Majesté la reine du Canada a approuvé que ces insigne et devises puissent être portés sommés de la couronne royale ou des armoiries royales du Canada. En 1867, le canon de 9 livres à chargement par la bouche et à âme lisse était la principale pièce d’artillerie des batteries de campagne canadiennes, dont la première avait été formée en 1855. Ce canon constituait également l’équipement initial des Batteries « A » et « B » lorsqu’elles sont devenues les premières unités à temps plein (régulières) de la Milice en 1871. La ressemblance avec l’insigne de la « Royal Artillery » souligne les liens traditionnels serrés qui existaient entre ces deux régiments. « UBIQUE » et « QUO FAS ET GLORIA DUCUNT » en sont les devises.

Devise:
Signifiant « Là où nous mènent le devoir et la gloire ».

Image
 #1217595  par fred59000

merci a toi Germain je penser que cetait canadien fred