Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DU 21 NOVEMBRE AVEC UN GROS BILLON

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1217642  par BENPILOT

Bonjour !
Malgré la météo j'ai tenté la sortie hier ! Deux trois gouttes pas plus ! Voila le résultat ! Une alliance , des révos, deux billons et vous allez rire ce que je crois être les restes de ma première romaine ( eh oui ça peut paraitre dingue en 2 ans ! ) Peut-être un tétricus ? je n'y connais rien mais la couronne est caractéristique !
Je vais mettre le gros billon à ID sur un autre post ! Pas besoin de vous dire que je vous ai pas mis la sempiternelle cargaison de boutons de ceinturons prussiens ( non non Olaf il faut que tu décroches radicalement, tu n'auras pas ta dose ! :snif: ) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il ya une belle plaque 14-18 prussienne entière et peut-être aussi une nouvelle paillette ( pas sûr)
Si vous avez une technique pour déplier une des révos je suis preneur ! :super:
Voila ! Place aux photos !

Image
Image
Image
Image
 #1217656  par OnzeEleven

:) Salut BEN,
Bien joli que tout cela.
Je vois que t'as mis quand même une dose minimale de boutons pour éviter un sevrage trop brutal :mdr1:
Encore une plaque de soldat :super:
Dis moi si je me trompe :
Theodor MARX
né à Oberbrechen canton de Limburg
Né le 23/03/1998
128ème Régiment d'Infanterie - (2,3ou 8 ?) Compagnie
Matricule :1358
A+.
 #1217658  par léo73

Salut :hello: ,
Trés jolie sortie !! aaah c'est prussien, il on l'air d'en perdre des choses ! :hehe:
@+
 #1217674  par BENPILOT

OnzeEleven a écrit ::) Salut BEN,
Bien joli que tout cela.
Je vois que t'as mis quand même une dose minimale de boutons pour éviter un sevrage trop brutal :mdr1:
Encore une plaque de soldat :super:
Dis moi si je me trompe :
Theodor MARX
né à Oberbrechen canton de Limburg
Né le 23/03/1998
128ème Régiment d'Infanterie - (2,3ou 8 ?) Compagnie
Matricule :1358
A+.
Salut Onze ! :hello: Ca va ? Plus rapide que Lucky Luke ! :pan1:
Oui tu n'es pas loin du tout ! Il faut que je la brosse avec la Dremel car je crois qu'il y a un autre nom derrière Marx et c'est bien la 3ème compagnie ! J'adore trouver ces plaques entières ! Elles sont souvent cassées ! :aille:
 #1217678  par OFONDUTROU

bonjour
et ca continue encore et encore ......c'est que le début d'accord d'accord ( francis cabrel :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
ouille encore du beau + du tres beau + du tres tres beau :coeur:
felicitation pour ta premiere romaine :ange:
:hello: :hello: :hello:
 #1217711  par bayou76

Waouh sacrée sortie bravo.
Félicitations pour ta première romaine.
Petit conseil :
Laisse la revo pliée cela fait tout son charme enfin je trouve de tout sens généralement quand on essaie de déplier bah on casse la monnaie.
 #1217713  par dan48

salut a toi
que du beau encore ! bravo pour ta première romaine
je vais voir ce billon intrigant de plus près :hello:
 #1217726  par ledzep2b

Belle sortie Benpilot :super: et toujours ces magnifiques boutons :amen:
Une romaine :super: et un billon bravo
A plus :hello:
 #1217741  par BENPILOT

ledzep2b a écrit :Belle sortie Benpilot :super: et toujours ces magnifiques boutons :amen:
Une romaine :super: et un billon bravo
A plus :hello:
Salut Ledzep ! Tu peux m'appeler Ben , c'est mon diminutif ! :alcool1: Oui toujours entrain de slalomer entre ces fichus boutons! Si tu savais ! Le pire ce sont les petits boutons de chemises! 8| On dirait que quelqu'un les a semés par poignets ! :malin2: Je sais pas ce que je vais faire de tout ça ! Ma femme n'en peut plus ! :hurt4:
 #1217744  par BENPILOT

Someca 750 a écrit :Bravo ,de bien jolie trouvailles! :super:
Salut Someca ! Merci ! Au fait le 11 Novembre j'ai fait une vidéo spéciale dedicace pour les nouveaux abonnés dont tu fais partie! Excuse moi à l'avance car je ne savais plus si c'était 720 ; 730 ou 750 ! Pour moi tu es Someca tout simplement ! :alcool1: Ca a dépoté ce jour là et c'est la go pro qui a craqué avant moi ! :hehe:
Ben
 #1217750  par BENPILOT

léo73 a écrit :Salut :hello: ,
Trés jolie sortie !! aaah c'est prussien, il on l'air d'en perdre des choses ! :hehe:
@+
Salut Léo ! :hello: Euh oui ils ont laissé pas mal de choses lors de leur passage en 14-18 ! :pan1:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
et ca continue encore et encore ......c'est que le début d'accord d'accord ( francis cabrel :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
ouille encore du beau + du tres beau + du tres tres beau :coeur:
felicitation pour ta premiere romaine :ange:
:hello: :hello: :hello:
Kikou Pat ! Bah la romaine est un peu moisie quand même ! :aille: Dommage ! :( Autrement je suis content de cette sortie surtout qui il y a une petite merveille du lundi ( comme tu le dis ) que je n'ai pas montré et que je gardais en exclu pour la vidéo ! Un truc que je n'avais jamais fait ! :] Et ce coup là vous ne me refaites pas le coup de la capsulae qui n'en était pas une ou je vous trucide à coup de boutons prussiens ! :pan1: :mdr1:
bayou76 a écrit :Waouh sacrée sortie bravo.
Félicitations pour ta première romaine.
Petit conseil :
Laisse la revo pliée cela fait tout son charme enfin je trouve de tout sens généralement quand on essaie de déplier bah on casse la monnaie.
Merci Bayou ! :hello: Ah bon tu crois pour la Révo ? Bon je vais voir ! C'est sûr que j'en ai déjà quelques unes ! C'est pas indispensable de la déplier !
dan48 a écrit :salut a toi
que du beau encore ! bravo pour ta première romaine
je vais voir ce billon intrigant de plus près :hello:
Bon je crois que le mystère est tombé ! J'avoue que des fois je suis étonné des distances parcourues par certaines monnaies ! :ghee: :hehe:

Bon maintenant je vous la montre ma petite beauté ( même si c'est un objet masculin ) Je ferai aussi un post séparé pour l'ID exacte !
Image
 #1217789  par Julius27

:hello:
Salut ben, encore une sympathique sortie :super:
Le roi du bouton a encore frappé :pan1:
Bravo à toi pour ta première romaine, elle est pas en super état mais je te rassure
ma première romaine était dans le même état.
 #1217802  par BENPILOT

Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben, encore une sympathique sortie :super:
Le roi du bouton a encore frappé :pan1:
Bravo à toi pour ta première romaine, elle est pas en super état mais je te rassure
ma première romaine était dans le même état.
Salut Julius ! :hello: A vrai dire là ce que tu vois c'est la sortie sans les 30 ou 40 boutons que j'ai sorti , et je ne te parle pas des autres attaches et boutons de chemises par dizaines ! 8| j'en peux plus de creuser ! Heureusement que la terre est malléable ! ::d Je dois passer au DEUS bientôt ! Je sais pas ce que ça va donner dans ce champs ? :pasdrole:
 #1217809  par BENPILOT

lecranemillenaire a écrit :salutas benpi ta plaque cassé ou il et mort ou je sais po 8/

il persiste le bougre :mrgreen: :hello: cool poto
Salut mon craniou ! Vu le nombre de plaques entières et cassées je pense qu'il y en a eu un paquet de morts dans ce champs !
Autrement j'ai pas trop le choix car les champs non semés sont rares et puis en plus tu as vu que j'arrive à sortir des petites merveilles entre les boutons ! Un poids de 4 Gg et 1,5 cm dans un champs de cette taille ! L'aiguille dans la botte de foin ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: J'étais Happy ! :taré1: :taré1: :taré1:
Toujours content de te lire !
Ben
 #1217950  par olaf grossebaf

:hello:
merci a toi pour cette dose de boutons :amen:
meme a dose homeopathique , on voit tout de suite a qui l ' on a faire :hehe:
une sorte de signature :super:

question trouvailles , tu as passer la surmultipliée :ghee: :ghee:
le billon suisse , la voisine a droite a l air sympas aussi ,
bouton plat ( encore un ) ....mais imperial celui ci :coeur:
un poids rouge :super:

oui , car les petits pois sont rouges .............. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon, comme c est ton premier , on va dire que ce jeu de mot ....simpliste :hehe: .. est une forme de bizutage :langue2: :langue2:
charge a toi de garnir l aquarium :mdr1: :mdr3:

bien joué pour la romaine :super:
j en sort tres peu :/ et archi pourries :pleur4: ( sauf 1 et demie :P )

tu as lu mon petit mot sur ta reponse a mon post ?

qu est ce que cela va etre la prochaine fois :frime1: :mdr2:

:alcool1:
 #1217955  par BENPILOT

Salut Seb ! :hello: Merci! J'adore les trouver entières ces plaques et bien lisibles en plus ! Là je n'ai pas encore passé la Dremel, juste passée sous l'eau !
 #1217960  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit ::hello:
merci a toi pour cette dose de boutons :amen:
meme a dose homeopathique , on voit tout de suite a qui l ' on a faire :hehe:
une sorte de signature :super:

question trouvailles , tu as passer la surmultipliée :ghee: :ghee:
le billon suisse , la voisine a droite a l air sympas aussi ,
bouton plat ( encore un ) ....mais imperial celui ci :coeur:
un poids rouge :super:

oui , car les petits pois sont rouges .............. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon, comme c est ton premier , on va dire que ce jeu de mot ....simpliste :hehe: .. est une forme de bizutage :langue2: :langue2:
charge a toi de garnir l aquarium :mdr1: :mdr3:

bien joué pour la romaine :super:
j en sort tres peu :/ et archi pourries :pleur4: ( sauf 1 et demie :P )

tu as lu mon petit mot sur ta reponse a mon post ?

qu est ce que cela va etre la prochaine fois :frime1: :mdr2:

Salut Olaf ! :hello: Oui j'ai vu ton message ! C'est super sympa pour la capsulae ! Des fois j'arrive pas à comprendre que certains types de trouvailles courantes sont absents de mes champs ! Bon tu me diras il y a peut-être pas beaucoup de boutons prussiens par chez toi ! Après je récupère une suissesse ! Cherchez l'erreur ! Comment elle a fait pour se retrouver chez moi ! 8|
En tout cas j'ai tout filmé et j'espère que tu aimes le poids monétaire car je me suis permis de te le dédicacer en direct ! :alcool1:
Pour le deuxième billon il a l'air fragile ! :aille: Je vais pas trop y toucher !
Bonne détect Les bonnes ondes sont parties ! ;-)
 #1217964  par olaf grossebaf

re
pour la suissesse ; peut etre un " commercant " qui l a perdu
il y a des échanges commerciaux depuis la nuit des temps
d ou l utilité des poid monetaire pour faire le change

pour les elements de demi -ceints , je pense que c est lié aux particularitées vestimentaires locales
tu est peut etre hors zone :hehe:

#1217999  par meca34

:hello: Benpilot

Sont bien sympas toutes ces cibles :super:

La première romaine :coeur: Ca fait toujours un quoiquechose , comme à chaque fois pour les suivantes ;-)

Merci du partage

Adessias :hello:
 #1218012  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit :re
pour la suissesse ; peut etre un " commercant " qui l a perdu
il y a des échanges commerciaux depuis la nuit des temps
d ou l utilité des poid monetaire pour faire le change

pour les elements de demi -ceints , je pense que c est lié aux particularitées vestimentaires locales
tu est peut etre hors zone :hehe:

Salut Olaf ! :hello: Bon pour la suissesse j'aurais préféré en trouver une en chair et en os ! Quoique sous terre en général on ne trouve que les os après autant de temps ! :mdr1:
Pour le poids monétaire si je suis ton raisonnement je n'ai plus qu'à trouver les piecouilles en or qui vont avec ! :hehe:
Pour les capsulae je vais persister, ça va finir par tomber sous mon détecteur ! ;-)
 #1218013  par BENPILOT

meca34 a écrit ::hello: Benpilot

Sont bien sympas toutes ces cibles :super:

La première romaine :coeur: Ca fait toujours un quoiquechose , comme à chaque fois pour les suivantes ;-)

Merci du partage

Adessias :hello:
Salut Méca ! :hello: oui je suis content malgré son état passable ! Le pire c'est que je ne me suis rendu compte que c'était une romaine qu'une fois arrivé à la maison ! :mdr3:
Pour le reste c'est une bonne sortie quand même surtout grâce au poids monétaire! :ghee:
 #1218020  par Estienne

C'est une bonne petite récolte que tu nous as fait là !
La première romaine en 2 ans, ça doit donner de l'émotion quand tu la trouve !
Le poids monétaire est superbe avec ses fleurs de lys .

Comme les autres je te déconseille de déplier la révo. Je l'ai fait un jour sur un napoléon que j'avais acheté en brocante, elle n'a pas cassé mais a gardé une vilaine craquelure au niveau du pli, la rendant en partie illisible.

Est-ce que ça serait possible d'avoir une photo du billon nettoyé (si tu la nettoie bien sur) ? Je suis curieux de voir à quoi elle ressemble.
 #1218077  par BENPILOT

Estienne a écrit :C'est une bonne petite récolte que tu nous as fait là !
La première romaine en 2 ans, ça doit donner de l'émotion quand tu la trouve !
Le poids monétaire est superbe avec ses fleurs de lys .

Comme les autres je te déconseille de déplier la révo. Je l'ai fait un jour sur un napoléon que j'avais acheté en brocante, elle n'a pas cassé mais a gardé une vilaine craquelure au niveau du pli, la rendant en partie illisible.

Est-ce que ça serait possible d'avoir une photo du billon nettoyé (si tu la nettoie bien sur) ? Je suis curieux de voir à quoi elle ressemble.
Salut Estienne ! :hello: Ben écoute je n'ai pas eu d'émotions sur place parce que je ne m'en suis pas vraiment rendu compte je crois ! Elle est tellement encrassée que ce n'est qu'une fois arrivé à la maison que j'ai deviné ce qu c'était ! 8| Pour la révo je pense que je vais la laisser commeça !
Pour le billon je te mets le lien sur le fofo , une surprise de trouver cette monnaie loin de chez elle ! :ghee: :hehe:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8&t=102060