Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil nettoyage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1219230  par Max4218

Bonsoir j aurait besoin de conseils pour le nettoyage de mes pièces surtout les pièces en bronze comme les napoléons ,Quel produit utilisez vous, Ou cela s achete? Merci d avance :)
 #1219238  par noebus86

bsr l'ami :hello:
tien un lien ou tu aura des renseignements
http://skipp.perso.sfr.fr/prosp/nett.htm
bonne lecture :taré1:
 #1219243  par Alcerf

Tant que c'est pas du cuivre (argent bronze en général) je frotte la monnaie entre mes doigts avec du bicarbonate de soude et une goute d'eau. Cest juste dingue le résultat, après pas de miracle si cest savo cest savo .
 #1219245  par Max4218

Alcerf a écrit :Tant que c'est pas du cuivre (argent bronze en général) je frotte la monnaie entre mes doigts avec du bicarbonate de soude et une goute d'eau. Cest juste dingue le résultat, après pas de miracle si cest savo cest savo .
Ça fonctionne si il y'a quelques concrétions dessus??
 #1219263  par Alcerf

Ça peut fonctionner un peu, ça retire surtout les concrétions fragiles,la terre et l'excès de patine(j'ai cru remarquer) par contre surtout pas d'eau sur le cuivre ça le rend rouge degueulasse
 #1219274  par meca34

:hello: Max4218

Comme les copaings :super:

Tient voici un p'tit lien vers la section qui devrait répondre à beaucoup de tes questions ;-)

http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75

Bonne lecture et bon nettoyage

Adessias :hello:
 #1219312  par Alcerf

Désolé pour le doublon j'avais oublié de poster une photo, c est beaucoup plus parlant mais a4h25 un vendredi soir je peux vous dire que j'étais un peu attaqué :mrgreen: :mrgreen:
Une gangue de terre bien argileuse , j'aurais galeré pendant 1h avec un cure dent. Je suis une grosse feignasse du nettoyage alors je tente le bicarbonate (comme j'ai vu dans une vidéo de Novice je crois? Ou piragol? Saisplus) ca ma pris 2 minutes de frottage entre mes doigts avec du bicar . Après aucun mérite c'est nickel en dessous me dira t'on mais j'ai récupéré des monnaies que j'avais fais à la dremel brosse laiton, au cure dent, au liquide vaisselle, a l'électrolyse (non je rigole celles ci sont kaput flinguées, ne fait pas cette clownerie :mrgreen: ), ben je peux vous dire que leur état s'est vachement amélioré à coup de bicar. Je ne suis pas du tout un pro du nettoyage alors si le bicarbonate est mortel pour les trouvailles par la suite ou que vous n'êtes pas d'accord arrêtez moi de suite! En 8 mois c'est la meilleure solution rapide que j'ai trouvé cest tout.
Image
Image
 #1219319  par bompas66

je vais essayer le Le sulfite de sodium ! je vient de voir ca dans le lien donner plus haut ^^
 #1219323  par Alcerf

Adiu faliu cest sur quel post? Je ne connais pas!
Édit : trouvé! Tu voudras bien me dire ce que ça donne? Et ou en acheter? Oui je te prends pour un cobaye hahaha
 #1219340  par Max4218

meca34 a écrit ::hello: Max4218

Comme les copaings :super:

Tient voici un p'tit lien vers la section qui devrait répondre à beaucoup de tes questions ;-)

http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75

Bonne lecture et bon nettoyage

Adessias :hello:
Merci :super:
 #1219342  par Max4218

Alcerf a écrit :Désolé pour le doublon j'avais oublié de poster une photo, c est beaucoup plus parlant mais a4h25 un vendredi soir je peux vous dire que j'étais un peu attaqué :mrgreen: :mrgreen:
Une gangue de terre bien argileuse , j'aurais galeré pendant 1h avec un cure dent. Je suis une grosse feignasse du nettoyage alors je tente le bicarbonate (comme j'ai vu dans une vidéo de Novice je crois? Ou piragol? Saisplus) ca ma pris 2 minutes de frottage entre mes doigts avec du bicar . Après aucun mérite c'est nickel en dessous me dira t'on mais j'ai récupéré des monnaies que j'avais fais à la dremel brosse laiton, au cure dent, au liquide vaisselle, a l'électrolyse (non je rigole celles ci sont kaput flinguées, ne fait pas cette clownerie :mrgreen: ), ben je peux vous dire que leur état s'est vachement amélioré à coup de bicar. Je ne suis pas du tout un pro du nettoyage alors si le bicarbonate est mortel pour les trouvailles par la suite ou que vous n'êtes pas d'accord arrêtez moi de suite! En 8 mois c'est la meilleure solution rapide que j'ai trouvé cest tout.
Image
Image
Ça a l'air efficace 8| je vais essayer de suite :)
 #1219458  par Alcerf

Ça l'est , chez moi les terres sont argileuses et ca colle énormément aux trouvailles. Parfois ça ne suffit pas mais ça décrasse un minimum, toujours mieux que tout ce que j'ai tenté avant moi qui n'ai pas de patience. En plus ca respecte l'histoire des objets que l'on trouve vu que ça ne touche pas la patine
 #1220203  par Max4218

Alcerf a écrit :Ça l'est , chez moi les terres sont argileuses et ca colle énormément aux trouvailles. Parfois ça ne suffit pas mais ça décrasse un minimum, toujours mieux que tout ce que j'ai tenté avant moi qui n'ai pas de patience. En plus ca respecte l'histoire des objets que l'on trouve vu que ça ne touche pas la patine
:super: