Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Episode N°12 Petite sortie (j'ai fait dans mon froc) lol

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220507  par piragol

Il y a une chasse au bois à 50 m de vous, et le propriétaire ne vous avait pas prévenu !!!! 8|
 #1220509  par léo73

:hello:

Super vidéo ! :pan1: :pan1: :drapeaublanc: le gilet fluo est conseillé en ce moment , ou pare-balles au choix ::d
Enfin bon, je plaisante mais heureusement qu'il y a pas eu de soucis ...

@+
 #1220510  par léo73

piragol a écrit :Il y a une chasse au bois à 50 m de vous, et le propriétaire ne vous avait pas prévenu !!!! 8|
Les chasseurs eux on pas forcément besoin d'autorisation du propriétaire pour chasser, temps que c'est pas une chasse privée ;) Donc le proprio ne savais surement même pas que des chasseur ce trouvé la :]
 #1220515  par chineur de trésor

léo73 a écrit :
piragol a écrit :Il y a une chasse au bois à 50 m de vous, et le propriétaire ne vous avait pas prévenu !!!! 8|
Les chasseurs eux on pas forcément besoin d'autorisation du propriétaire pour chasser, temps que c'est pas une chasse privée ;) Donc le proprio ne savais surement même pas que des chasseur ce trouvé la :]
Salut les amis merci du visionnage et pour la chasse c'étais une battu donc il bouge et ils ont pas besoin d'autorisation des propriétaires sauf si réserve de chasse :)
 #1220517  par chineur de trésor

léo73 a écrit ::hello:

Super vidéo ! :pan1: :pan1: :drapeaublanc: le gilet fluo est conseillé en ce moment , ou pare-balles au choix ::d
Enfin bon, je plaisante mais heureusement qu'il y a pas eu de soucis ...

@+
pare-balles pour moi avec un casque lourd :pan1: :pan1: :pan1:
 #1220521  par piragol

Euh.... t'es pas chasseur, toi ! :nono:
L'autorisation du propriétaire est bien évidemment requise pour un plan de chasse....
De plus, la chasse en cours doit être balisée, sinon n'importe qui est susceptible de se prendre une balle perdue, et le proprio doit être averti des jours de battue, ce qui est le B.A. BA !
 #1220542  par chineur de trésor

piragol a écrit :Euh.... t'es pas chasseur, toi ! :nono:
L'autorisation du propriétaire est bien évidemment requise pour un plan de chasse....
De plus, la chasse en cours doit être balisée, sinon n'importe qui est susceptible de se prendre une balle perdue, et le proprio doit être averti des jours de battue, ce qui est le B.A. BA !
Si je suis chasseur de trésor :hehe: :hehe:
Merci pour tout ces informations je note pour info aucun balisage et il chasse a - de 200 m d'habitation puisque la maison du propriétaire et d'autre riverain son juste a cote du bois ce normal ??? :0 :0
 #1220547  par franck666

perso j ai 2 hectares de bois personne ne me préviens quand y a une battue!!
faut dire qu il sont a 15 bornes de chez moi
mais jamais eu d info! :0
 #1220550  par léo73

Et si je suis bien chasseur Piragol :) après il y a des chance que les règles soit pas les même selon les société de chasse. Ou alors, très probable aussi personne ne les respecte vraiment. Pour le balisage oui on met des pancartes vers les chemins, pour les autorisations nous c'est la société de chasse qui les demandes une fois en début de saison généralement. Chez moi nous chassons au chien grand courant donc le territoire chasser est immense et appartient souvent a des dizaines de propriétaire différent ... du coup difficile d'avertir tout le monde ..
Je ne prend pas du tout la défense des chasseur loin de la, mais sa ne doit pas être toujours évident pour eux non plus :)

200m des maisons c'est le minimum en dessous c'est interdit, j'aimais de tire en direction des maisons ! et oui le balisage et obligatoire aussi comme la dit piragol :cote:

@+
 #1220589  par piragol

chercheur de trésor a écrit :
Merci pour tout ces informations je note pour info aucun balisage et il chasse a - de 200 m d'habitation puisque la maison du propriétaire et d'autre riverain son juste a cote du bois ce normal ??? :0 :0
200 m d'habitation, c'est dans le cadre réglementaire.
La liberté des uns s'arrête aussi à celle des autres, non ?
Par contre, c'est pas à toi de te poser la question, mais au proprio. Et comme j'en ai jamais vu décompter les ha non chassables.... :-/
Au passage : le droit de chasse est monnayé, pas le tien à détecter.
S'ils subissent une nuisance de ta part, ils sont légalement en droit de minorer leur paiement au prorata.
Quand le proprio verra son chèque fondre, devine qui il virera en 1er ? :siffle:
Pour Franck 666 : Certaines habitudes d'antan ont la vie dure, c'est pourtant pas compliqué de prendre son téléphone...
Il m'arrive parfois de venir travailler dans un champ en action de chasse : Ben, ils virent, et illico.
La chasse n'est pas prioritaire sur le travail en parcelle, et s'ils ne savent pas communiquer et informer, tant pis pour eux.
C'est leur problème, pas le mien... :mrgreen:
 #1220756  par OFONDUTROU

bonjour chasseur
c'est vrai que détecter en foret touffue le dimanche .....c'est chaud en période de chasse ! et comme le dit piragol la chasse est un droit payant donc l'idéal est de les laisser tranquilles ce jour là :hehe: :hehe: :hehe:
à chacun sa passion dans le respect de celle de l'autre :ange: :ange: :ange:
pour en revenir au sujet initial , belle vidéo avec un napoléon vraiment tres joli :super:
 #1220762  par chineur de trésor

piragol a écrit :
chercheur de trésor a écrit :
200 m d'habitation, c'est dans le cadre réglementaire.
La liberté des uns s'arrête aussi à celle des autres, non ?
Par contre, c'est pas à toi de te poser la question, mais au proprio. Et comme j'en ai jamais vu décompter les ha non chassables.... :-/
Au passage : le droit de chasse est monnayé, pas le tien à détecter.
S'ils subissent une nuisance de ta part, ils sont légalement en droit de minorer leur paiement au prorata.
Quand le proprio verra son chèque fondre, devine qui il virera en 1er ? :siffle:
Pour Franck 666 : Certaines habitudes d'antan ont la vie dure, c'est pourtant pas compliqué de prendre son téléphone...
Il m'arrive parfois de venir travailler dans un champ en action de chasse : Ben, ils virent, et illico.
La chasse n'est pas prioritaire sur le travail en parcelle, et s'ils ne savent pas communiquer et informer, tant pis pour eux.
C'est leur problème, pas le mien... :mrgreen:
Salut écoute merci pour touts ces enseignements et j ai rien contre les chasseurs je les aime bien justement lol on mange du bon sanglier grâce a eux :alcool1: :alcool1:
Dernière modification par chineur de trésor le 29 nov. 2016, 09:20, modifié 1 fois.
 #1220765  par chineur de trésor

OFONDUTROU a écrit :bonjour chasseur
c'est vrai que détecter en foret touffue le dimanche .....c'est chaud en période de chasse ! et comme le dit piragol la chasse est un droit payant donc l'idéal est de les laisser tranquilles ce jour là :hehe: :hehe: :hehe:
à chacun sa passion dans le respect de celle de l'autre :ange: :ange: :ange:
pour en revenir au sujet initial , belle vidéo avec un napoléon vraiment tres joli :super:
Salut a oui moi je les laisse tranquille je passe même derrière eux pour ramasse les douilles :hehe: :hehe:
Bien sur qu'il faut respecte les chasseurs très important :super: :super:
merci pour ton commentaire l ami
cricri76117 a écrit :Salut
Sortie sympa avec une belle prise de risque en cette saison
sinon de belles piecettes.
Salut merci pour ton visionnage et j ai pas voulu prendre de risque :0 :0