Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Debutant...nouveau...inexperimenté...au choix :-)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220921  par Argouges

Bonjour a tous
je m'appelle Christophe, je suis âgé de 45 ans et je me suis inscrit sur le forum il y a peu car je souhaite me lancer dans la détection. Cela me trotte dans la tête depuis un certain temps sans jamais oser franchir le pas...
j'aime les vielles choses...je parle d'objets bien sur :-)
les vielles pierres, et tout ce qui touche à notre histoire...tellement riche
j'ai du mentir pour m'inscrire...veuillez m'en excuser car je n'ai actuellement aucun appareil !! Je lis, fouille les sujets et vais me lancer pour Noel...probablement...ah ce dernier doute :cote:
j'habite en Seine et Marne et voili-voilou
Au plaisir de vous lire
Argouges / Christophe
 #1221202  par Argouges

merci pour vos messages de bienvenue
Pour vous en dire un peu plus sur ce qui m'attire, ce sont les objets anciens, les armes, les pièces, ou objets de vie courante...
j'aime beaucoup la période médiéval et ce qui la précède (d'où mon pseudo..) mais j'aime aussi ce qui touche aux guerres et ce qui en reste. Pas attiré par de la détection sur sable, mais plutôt dans les champs, ancien lieu de vie, de batailles ou foret. De ce que je lis, il vaut mieux démarrer avec un appareil facile a prendre en main afin de ne pas se "décourager" quitte a monter en gamme rapidement.
le Garrett Ace 400I me plait bien. Prix raisonnable et il semble très opérationnel. Mais j'attends vos avis d'expert ;)
merci d'avance
Argouges
 #1221204  par captain_Sotto

Bienvenue par mis nous! A lire les symptômes que tu décris, un détecteur semble obligatoire pour noel ::d
:hello:
 #1221216  par Argouges

c'est clair...ca fait longtemps que je ronge mon frein !
...ma crainte reste quand même de ne pas "oser" aller détecter. J'imagine que la 1ere fois est spécial et "inquiète" un peu
 #1221219  par Burgonde64

Argouges a écrit :c'est clair...ca fait longtemps que je ronge mon frein !
...ma crainte reste quand même de ne pas "oser" aller détecter. J'imagine que la 1ere fois est spécial et "inquiète" un peu
Bienvenue à toi :hello: Ne t'inquiètes pas. Si préalablement, tu as demandé l'autorisation au propriétaire du terrain, tu seras tranquille " sur tes terres". Une fois qu'ils savent qui tu es et se que tu fais avec ta machine, ils te fichent généralement une paix royale. Surtout si en plus tu leur propose de leur retrouver des pièces de tracteurs ou de charrue perdus. Et comme ils se connaissent tous, cela peut te permettre d'accroître considérablement tes aires de détection .
Après, il faut arriver à trouver des choses,....et ça,c'est une autre paire de manche :hehe:
 #1221227  par noebus86

Bienvenue parmi nous :hello:
prend les bonnes habitudes dès le départ , une autorisation verbal c'est bien mais papier c'est encore mieux car il y a tellement de corniauds à qui ça les défrises de voir des poêleux dans les champs !!!
au minimume avoir le N° de tél du proprio à le bénéfice de ce sentir en sécurité toute relative ; l'idéale est de trouver un, voir 2 ou 3 coéquipiers comme cela c'est mieux.
@bientôt