Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix detecteurs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1221195  par zokoa

bonjour à tous,

Je viens vous solliciter à propos du choix entre 3 détecteurs:

Je pratique la détection 50 % à la plage (sable mouillé et sec), et le reste du temps en bois, prairies, chemins, etc...)

J'ai la possibilité d'acquérir un x-terra 705 ou un Garret AT PRO neufs, sous garantie donc, pour 350 euros chacun, ainsi qu' un Safari d' occasion ( non-garanti) pour 450 euros.

Lequel choisiriez-vous parmi les 2 neufs, et lequel des 3 sur l'ensemble du lot ?

J'aimerais bien connaître les arguments qui départagent ces appareils selon votre expérience.

Un grand merci à tous.
 #1221243  par Rococo

tu es sur que tu as l at po a 350 euros?
 #1221375  par zokoa

bonsoir Rococo

Je te remercie pour ta réponse à mon message.

Oui effectivement, je peux l'obtenir à ce prix là, mais il va falloir que je me décide très vite si je le veux vraiment, c'est pourquoi ton avis me serait très utile.

Effectivement, c'est surtout le niveau qualité-prix qui me motive sur ce coup là, même si j'ai lu quelques points négatifs sur l' AT PRO.
 #1221381  par Jeannot59

Pour sable mouillé : sans hésitation le SAFARI .
Mais pour les autres terrains , à ce prix la , sans hésiter l'AT PRO :)
 #1221397  par zokoa

bonsoir Jeannot59

Effectivement le safari serait idéal pour le sable mouillé que je pratiquerai à 15-20% de mon utilisation globale.

Le safari je peux l'avoir d'occasion à 450 euros et il est de 2014 et n'aurait selon les dires du Vendeur que peu servi mais c'est à voir...

Mais entre un x-terra 705 neuf au même prix que l' AT PRO, tu prendrais quoi ?

Moi, je ne connais pas ces appareils, mais j'aimerais bien un détecteur plus adapté aux forêts que mon c-scope cs1mx motion qui me permet quand même de faire pas mal de " jolies découvertes "sur sable sec....

merci à toi
 #1221407  par Jeannot59

Je ne veux pas t'influencer . Si jamais tu es déçu tu vas m'en vouloir . :D
Attendons les retours les pros du FOFO mais à choisir , je prendrais le X - Terra 705 qui est un multi fréquence . (3/7,5/18 KHZ)
L'AT pro est un très bon appareil , pour l'avoir essayé mais que je n'ai pas trouvé transcendant par rapport à mon CIBOLA et avec une seule fréquence qui de mémoire est de 15 KH.
Je pencherais donc pour le X-Terra plus polyvalent à mon avis .
Mais ce n'est que mon avis
Portes ouvertes au commentaires les gars !!
 #1221874  par meca34

:hello: A vous

Je ne connais pas l'X-Terra 705 , mais ne faut il pas la collection de disques pour pouvoir profiter de ses multiples fréquences ?

Ce qui rendrait son coût bien au delà de celui de l'AT Pro .

Je ne parle que du coût dans mes écrits , et non des performances ou autres , entre ces deux appareils :amen:

Adessias :hello: