Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plomb à scellé du XVe/XVIe siècle de Perpignan Saint-Jean Baptiste entre deux écus et écu catalan

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1221752  par kappa18

:) un saint dessus peut-être .....on devine des clefs à 14h...je pencherai pour une méreau. :alcool1:
 #1223091  par grosongles

Salut,

C'est un plomb à scellé du XVe/XVIe siècle de Perpignan avec d'un côté Saint-Jean Baptiste entre deux écus anciens et sur l'autre face un écu catalan (décentré sur ton plomb mais visible tout de même en partie).

Il est répertorié page 31 sur le Bulletin de l'Association Numismatique du Roussillon "La Pallofe" de 2009 (N°48).

Image
 #1223095  par rocderandon

grosongles a écrit :Salut,

C'est un plomb à scellé du XVe/XVIe siècle de Perpignan avec d'un côté Saint-Jean Baptiste entre deux écus anciens et sur l'autre face un écu catalan (décentré sur ton plomb mais visible tout de même en partie).

Il est répertorié page 31 sur le Bulletin de l'Association Numismatique du Roussillon "La Pallofe" de 2009 (N°48).

Image
:hello:
Belle ID Grosongles :super:
:alcool1:
 #1223114  par OFONDUTROU

bonsoir
bravo grosongle encore une ID parfaite !!!! tu es tres balèze :amen: :amen: :amen:
j'espere pour toi un brillant avenir sur le site car tu le mérites :ange:
 #1223134  par bompas66

Merci grosongles :) je suis content d'avoir un plombs de sac de cette époque ...
 #1223145  par rocderandon

bompas66 a écrit :Merci grosongles :) je suis content d'avoir un plombs de sac de cette époque ...
Penses à éditer ton post ;)
 #1223156  par grosongles

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
bravo grosongle encore une ID parfaite !!!! tu es tres balèze :amen: :amen: :amen:
j'espere pour toi un brillant avenir sur le site car tu le mérites :ange:
Merci c'est sympa mais je n'ai pas trop de mérite c'est juste mon domaine de prédilection tout ce qui vient du 66 :)

Je n'y connais rien en plomb de scellé sinon :gene: :gene: :gene:
 #1223223  par piragol

rocderandon a écrit :
bompas66 a écrit :Merci grosongles :) je suis content d'avoir un plombs de sac de cette époque ...
Penses à éditer ton post ;)

Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée :
Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer "
De là, tu modifies le titre de ton post avec l'ID.
Si souci, n'hésites pas à nous l'indiquer !

Je te l'ai fait, penses-y la prochaine fois... :hello: