Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• si vous savez je suis preneur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1221756  par bompas66

bonjours je vient de trouver ce beau petit napoléon cette apres midi (j'en ai fait 2)avez vous une idée pour enlever cette trace noir? j'ai essayer le bicarbonate entre les doigts mais ca reste :-|
Image
Dernière modification par bompas66 le 01 déc. 2016, 20:50, modifié 1 fois.
 #1221758  par meca34

:hello: Bompas66

Un bain de jus de citron puis du bicarbo et c'est tout bô :coeur:

Tu peux y aller j'ai testé pour toi :super:

Le "noir" est sa patine aussi :]

Adessias :hello:
 #1221760  par piragol

Trace noire ou vert de gris ?
L'un ou l'autre, c'est pas la même chose.
La photo est floue, mais cela me fait penser à une monnaie saucée... donc une fausse.
Sauf si boursée bien entendu.
 #1221766  par bompas66

non c'est bien noir ... ok merci meca je vais essayer (j'ai pas de jus de citron croit tu que je veut mettre de l'eau dilué vinaigre blanc? )

ps: j'ai refait la photo
 #1221783  par hadrianvs

jus de citron puis bica
 #1221873  par meca34

:hello: Bompas66

Pour le vinaigre blanc et l'eau diluée , je ne peux te répondre car je ne l'ai jamais fait sur une monnaie en Argent .

Perso pour le jus de citron , je prends les petites fioles jaunes un peu comme celles ci

https://www.google.fr/search?q=jus+de+c ... gQ_AUIBigB

Les moins chers , un bouchon en plastique des pots de moutarde , le jus pur et un cure dent , tu lui fais faire trempette en surveillant ( c'est plus ou moins rapide ) et de temps en temps , un p'tit coup de gratouillage .

Tu rinces à l'eau avec du bicarbo et là ça brille de mille feux :ghee:

Adessias :hello: